Traditional head-mounted display experiences require a hand controller (e.g. thumbstick, touchpad, gamepad, keyboard, etc.) to manipulate audio controls. The invention is a hands-free, body-based navigation technology that puts the participant's body in direct control of movement through sonic space. Participants lean towards a sound source to make it louder and lean away to make it quieter. In some embodiments, the more a participant leans, the faster the volume changes. Because the interactions were designed to respond to natural bearing and balancing instincts, movement coordination is intuitive and easy to learn.
G06F 3/04815 - Interaction s’effectuant dans un environnement basé sur des métaphores ou des objets avec un affichage tridimensionnel, p.ex. modification du point de vue de l’utilisateur par rapport à l’environnement ou l’objet
A63F 13/213 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de photo-détection, p.ex. des caméras, des photodiodes ou des cellules infrarouges
A63F 13/428 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des signaux d’entrée de mouvement ou de position, p.ex. des signaux représentant la rotation de la manette d’entrée ou les mouvements des bras du joueur détectés par des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/803 - Conduite de véhicules ou de moyens de transport, p.ex. voitures, avions, bateaux, robots ou tanks
H04N 13/204 - Générateurs de signaux d’images utilisant des caméras à images stéréoscopiques
G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
G06F 3/046 - Numériseurs, p.ex. pour des écrans ou des pavés tactiles, caractérisés par les moyens de transduction par des moyens électromagnétiques
G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
G06F 3/03 - Dispositions pour convertir sous forme codée la position ou le déplacement d'un élément
G06F 3/0346 - Dispositifs de pointage déplacés ou positionnés par l'utilisateur; Leurs accessoires avec détection de l’orientation ou du mouvement libre du dispositif dans un espace en trois dimensions [3D], p.ex. souris 3D, dispositifs de pointage à six degrés de liberté [6-DOF] utilisant des capteurs gyroscopiques, accéléromètres ou d’inclinaiso
Locomotion-based motion sickness has long been a complaint amongst virtual reality gamers and drone pilots. Traditional head-mounted display experiences require a handheld controller (e.g. thumbstick, touchpad, gamepad, keyboard, etc.) for locomotion. Teleportation compromises immersive presence and smooth navigation leads to sensory imbalances that can cause dizziness and nausea (even when using room-scale sensor systems). Designers have therefore had to choose between comfort and immersion. The invention is a hands-free, body-based navigation technology that puts the participant's body in direct control of movement through virtual space. Participants lean forward to advance in space; lean back to reverse; tip left or right to strafe/sidestep; and rotate to look around. In some embodiments, the more a participant leans, the faster they go. Because the interactions were designed to respond to natural bearing and balancing instincts, movement coordination is intuitive and vection-based cybersickness is reduced.
G06F 3/0346 - Dispositifs de pointage déplacés ou positionnés par l'utilisateur; Leurs accessoires avec détection de l’orientation ou du mouvement libre du dispositif dans un espace en trois dimensions [3D], p.ex. souris 3D, dispositifs de pointage à six degrés de liberté [6-DOF] utilisant des capteurs gyroscopiques, accéléromètres ou d’inclinaiso
3.
Head-mounted display for navigating virtual and augmented reality
Locomotion-based motion sickness has long been a complaint amongst virtual reality gamers and drone pilots. Traditional head-mounted display experiences require a handheld controller (e.g. thumb stick, touchpad, gamepad, keyboard, etc.) for locomotion. Teleportation compromises immersive presence and smooth navigation leads to sensory imbalances that can cause dizziness and nausea (even when using room-scale sensor systems). Designers have therefore had to choose between comfort and immersion. The invention is a hands-free, body-based navigation technology that puts the participant's body in direct control of movement through virtual space. Participants lean forward to advance in space; lean back to reverse; tip left or right to strafe/sidestep; and rotate to look around. In some embodiments, the more a participant leans, the faster they go. Because the interactions were designed to respond to natural bearing and balancing instincts, movement coordination is intuitive and vection-based cybersickness is reduced.
G06F 3/04815 - Interaction s’effectuant dans un environnement basé sur des métaphores ou des objets avec un affichage tridimensionnel, p.ex. modification du point de vue de l’utilisateur par rapport à l’environnement ou l’objet
A63F 13/213 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de photo-détection, p.ex. des caméras, des photodiodes ou des cellules infrarouges
A63F 13/428 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des signaux d’entrée de mouvement ou de position, p.ex. des signaux représentant la rotation de la manette d’entrée ou les mouvements des bras du joueur détectés par des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/803 - Conduite de véhicules ou de moyens de transport, p.ex. voitures, avions, bateaux, robots ou tanks
H04N 13/204 - Générateurs de signaux d’images utilisant des caméras à images stéréoscopiques
G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
G06F 3/046 - Numériseurs, p.ex. pour des écrans ou des pavés tactiles, caractérisés par les moyens de transduction par des moyens électromagnétiques
G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
G06F 3/03 - Dispositions pour convertir sous forme codée la position ou le déplacement d'un élément
G06F 3/0346 - Dispositifs de pointage déplacés ou positionnés par l'utilisateur; Leurs accessoires avec détection de l’orientation ou du mouvement libre du dispositif dans un espace en trois dimensions [3D], p.ex. souris 3D, dispositifs de pointage à six degrés de liberté [6-DOF] utilisant des capteurs gyroscopiques, accéléromètres ou d’inclinaiso
A63F 13/00 - Jeux vidéo, c. à d. jeux utilisant un affichage à plusieurs dimensions généré électroniquement
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/235 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo pour l'interfaçage avec le dispositif de jeu, p.ex. des interfaces spécifiques entre la manette et la console de jeu utilisant une connexion sans fil, p.ex. infrarouge ou piconet
A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu
4.
Head-mounted display for navigating a virtual environment
In some embodiments, a head-mounted display apparatus with a visual display and one or more sensors may make navigation of virtual environments more natural. The invention enables a participant to pivot, tip and aim the apparatus to orient and move through virtual space hands-free.
G06F 3/0481 - Techniques d’interaction fondées sur les interfaces utilisateur graphiques [GUI] fondées sur des propriétés spécifiques de l’objet d’interaction affiché ou sur un environnement basé sur les métaphores, p.ex. interaction avec des éléments du bureau telles les fenêtres ou les icônes, ou avec l’aide d’un curseur changeant de comport
A63F 13/213 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de photo-détection, p.ex. des caméras, des photodiodes ou des cellules infrarouges
A63F 13/428 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des signaux d’entrée de mouvement ou de position, p.ex. des signaux représentant la rotation de la manette d’entrée ou les mouvements des bras du joueur détectés par des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/803 - Conduite de véhicules ou de moyens de transport, p.ex. voitures, avions, bateaux, robots ou tanks
H04N 13/204 - Générateurs de signaux d’images utilisant des caméras à images stéréoscopiques
G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
G06F 3/046 - Numériseurs, p.ex. pour des écrans ou des pavés tactiles, caractérisés par les moyens de transduction par des moyens électromagnétiques
G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
G06F 3/03 - Dispositions pour convertir sous forme codée la position ou le déplacement d'un élément
G06F 3/0346 - Dispositifs de pointage déplacés ou positionnés par l'utilisateur; Leurs accessoires avec détection de l’orientation ou du mouvement libre du dispositif dans un espace en trois dimensions [3D], p.ex. souris 3D, dispositifs de pointage à six degrés de liberté [6-DOF] utilisant des capteurs gyroscopiques, accéléromètres ou d’inclinaiso
A63F 13/00 - Jeux vidéo, c. à d. jeux utilisant un affichage à plusieurs dimensions généré électroniquement
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/235 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo pour l'interfaçage avec le dispositif de jeu, p.ex. des interfaces spécifiques entre la manette et la console de jeu utilisant une connexion sans fil, p.ex. infrarouge ou piconet
A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu
A63F 13/525 - Changement des paramètres des caméras virtuelles
5.
Remote controlled vehicle with augmented reality overlay
In some embodiments, extemporaneous control of remote objects can be made more natural using the invention, enabling a participant to pivot, tip and aim a head-mounted display apparatus to control a remote-controlled toy or full-sized vehicle, for example, hands-free. If the vehicle is outfitted with a camera, then the participant may see the remote location from first-person proprioceptive perspective.
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu
A63F 13/235 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo pour l'interfaçage avec le dispositif de jeu, p.ex. des interfaces spécifiques entre la manette et la console de jeu utilisant une connexion sans fil, p.ex. infrarouge ou piconet
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
A63H 33/22 - Jouets d'optique, de couleur ou d'ombre
A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
6.
Remote controlled vehicle with a handheld display device
In some embodiments, extemporaneous control of remote objects can be made more natural using the invention, enabling a participant to pivot, tip and aim a handheld display device to control a remote-controlled toy or full-sized vehicle, for example. If the vehicle is outfitted with a camera, then the participant may see the remote location from first-person proprioceptive perspective.
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
A63H 33/22 - Jouets d'optique, de couleur ou d'ombre
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
A63F 13/235 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo pour l'interfaçage avec le dispositif de jeu, p.ex. des interfaces spécifiques entre la manette et la console de jeu utilisant une connexion sans fil, p.ex. infrarouge ou piconet
A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu
7.
Head-mounted display for navigating a virtual environment
In some embodiments, a head-mounted apparatus with a visual display and one or more sensors may make navigation of virtual environments more natural. The invention enables a participant to pivot, tip and aim the apparatus to orient and move through virtual space hands-free.
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
A63F 13/525 - Changement des paramètres des caméras virtuelles
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/428 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des signaux d’entrée de mouvement ou de position, p.ex. des signaux représentant la rotation de la manette d’entrée ou les mouvements des bras du joueur détectés par des accéléromètres ou des gyroscopes
8.
Remote controlled vehicle with a head-mounted display
In some embodiments, extemporaneous control of remote objects can be made more natural using the invention, enabling a participant to pivot, tip and aim a head-mounted display apparatus to control a remote-controlled toy or full-sized vehicle, for example, hands-free. If the vehicle is outfitted with a camera, then the participant may see the remote location from first-person proprioceptive perspective.
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
A63F 13/213 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de photo-détection, p.ex. des caméras, des photodiodes ou des cellules infrarouges
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/803 - Conduite de véhicules ou de moyens de transport, p.ex. voitures, avions, bateaux, robots ou tanks
In some embodiments, extemporaneous control of remote objects can be made more natural using the invention, enabling a participant to pivot, tip and aim a handheld display device to control a remote-controlled toy or full-sized vehicle, for example. If the vehicle is outfitted with a camera, then the participant may see the remote location from first-person proprioceptive perspective.
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
10.
Handheld display device for navigating a virtual environment
Departing from one-way linear cinema played on a single rectangular screen, this multi-channel virtual environment involves a cinematic paradigm that undoes habitual ways of framing things, employing architectural concepts in a polylinear video/sound construction to create a type of experience that allows the world to reveal itself and permits discovery on the part of participants. Techniques are disclosed for peripatetic navigation through virtual space with a handheld computing device, leveraging human spatial memory to form a proprioceptive sense of location, allowing a participant to easily navigate amongst a plurality of simultaneously playing videos and to center in front of individual video panes in said space, making it comfortable for a participant to rest in a fixed posture and orientation while selectively viewing any one of the video streams, and providing spatialized 3D audio cues that invite awareness of other content unfolding simultaneously in the virtual environment.
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
G06F 1/16 - TRAITEMENT ÉLECTRIQUE DE DONNÉES NUMÉRIQUES - Détails non couverts par les groupes et - Détails ou dispositions de structure
H04N 5/445 - Circuits de réception pour visualisation d'information additionnelle
G06F 3/0481 - Techniques d’interaction fondées sur les interfaces utilisateur graphiques [GUI] fondées sur des propriétés spécifiques de l’objet d’interaction affiché ou sur un environnement basé sur les métaphores, p.ex. interaction avec des éléments du bureau telles les fenêtres ou les icônes, ou avec l’aide d’un curseur changeant de comport
G06F 3/046 - Numériseurs, p.ex. pour des écrans ou des pavés tactiles, caractérisés par les moyens de transduction par des moyens électromagnétiques
G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
H04N 5/232 - Dispositifs pour la commande des caméras de télévision, p.ex. commande à distance
G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
In some embodiments, a head-mounted apparatus with a visual display and one or more sensors may make navigation of virtual environments more natural. The invention enables a participant to pivot, tip and aim the apparatus to orient and move through virtual space hands-free.
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
G06F 1/16 - TRAITEMENT ÉLECTRIQUE DE DONNÉES NUMÉRIQUES - Détails non couverts par les groupes et - Détails ou dispositions de structure
H04N 5/445 - Circuits de réception pour visualisation d'information additionnelle
G06F 3/0481 - Techniques d’interaction fondées sur les interfaces utilisateur graphiques [GUI] fondées sur des propriétés spécifiques de l’objet d’interaction affiché ou sur un environnement basé sur les métaphores, p.ex. interaction avec des éléments du bureau telles les fenêtres ou les icônes, ou avec l’aide d’un curseur changeant de comport
G06F 3/046 - Numériseurs, p.ex. pour des écrans ou des pavés tactiles, caractérisés par les moyens de transduction par des moyens électromagnétiques
G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
H04N 5/232 - Dispositifs pour la commande des caméras de télévision, p.ex. commande à distance
G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
12.
Remote controlled vehicle with a head-mounted display apparatus
In some embodiments, extemporaneous control of remote objects can be made more natural using the invention, enabling a participant to pivot, tip and aim a head-mounted display apparatus to control a remote-controlled toy or full-sized vehicle, for example, hands-free. If the vehicle is outfitted with a camera, then the participant may see the remote location from first-person proprioceptive perspective.
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
H04N 5/232 - Dispositifs pour la commande des caméras de télévision, p.ex. commande à distance