MONKEYmedia, Inc.

États‑Unis d’Amérique

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Type PI
        Brevet 12
        Marque 4
Date
2022 2
2020 1
Avant 2019 13
Classe IPC
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes 9
A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo 8
A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil 8
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation 8
G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique 7
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Classe NICE
09 - Appareils et instruments scientifiques et électriques 3
41 - Éducation, divertissements, activités sportives et culturelles 2
45 - Services juridiques; services de sécurité; services personnels pour individus 2
42 - Services scientifiques, technologiques et industriels, recherche et conception 1
Statut
En Instance 2
Enregistré / En vigueur 14
Résultats pour

1.

HANDS-FREE AUDIO CONTROL DEVICE

      
Numéro d'application 17676082
Statut En instance
Date de dépôt 2022-02-18
Date de la première publication 2022-06-02
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

Traditional head-mounted display experiences require a hand controller (e.g. thumbstick, touchpad, gamepad, keyboard, etc.) to manipulate audio controls. The invention is a hands-free, body-based navigation technology that puts the participant's body in direct control of movement through sonic space. Participants lean towards a sound source to make it louder and lean away to make it quieter. In some embodiments, the more a participant leans, the faster the volume changes. Because the interactions were designed to respond to natural bearing and balancing instincts, movement coordination is intuitive and easy to learn.

Classes IPC  ?

  • A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
  • H04N 21/4223 - Caméras
  • G06F 3/04815 - Interaction s’effectuant dans un environnement basé sur des métaphores ou des objets avec un affichage tridimensionnel, p.ex. modification du point de vue de l’utilisateur par rapport à l’environnement ou l’objet
  • G06T 15/20 - Calcul de perspectives
  • G06F 1/16 - TRAITEMENT ÉLECTRIQUE DE DONNÉES NUMÉRIQUES - Détails non couverts par les groupes et - Détails ou dispositions de structure
  • H04N 21/414 - Plate-formes spécialisées de client, p.ex. récepteur au sein d'une voiture ou intégré dans un appareil mobile
  • H04N 21/422 - Périphériques d'entrée uniquement, p.ex. système de positionnement global [GPS]
  • H04N 21/431 - Génération d'interfaces visuelles; Rendu de contenu ou données additionnelles
  • H04N 5/445 - Circuits de réception pour visualisation d'information additionnelle
  • H04N 7/15 - Systèmes pour conférences
  • A63F 13/213 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de photo-détection, p.ex. des caméras, des photodiodes ou des cellules infrarouges
  • A63F 13/428 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des signaux d’entrée de mouvement ou de position, p.ex. des signaux représentant la rotation de la manette d’entrée ou les mouvements des bras du joueur détectés par des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63F 13/803 - Conduite de véhicules ou de moyens de transport, p.ex. voitures, avions, bateaux, robots ou tanks
  • H04N 13/204 - Générateurs de signaux d’images utilisant des caméras à images stéréoscopiques
  • G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
  • G06F 3/046 - Numériseurs, p.ex. pour des écrans ou des pavés tactiles, caractérisés par les moyens de transduction par des moyens électromagnétiques
  • G06T 15/10 - Effets géométriques
  • G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
  • G06F 3/03 - Dispositions pour convertir sous forme codée la position ou le déplacement d'un élément
  • G06F 3/0346 - Dispositifs de pointage déplacés ou positionnés par l'utilisateur; Leurs accessoires avec détection de l’orientation ou du mouvement libre du dispositif dans un espace en trois dimensions [3D], p.ex. souris 3D, dispositifs de pointage à six degrés de liberté [6-DOF] utilisant des capteurs gyroscopiques, accéléromètres ou d’inclinaiso
  • G06F 3/16 - Entrée acoustique; Sortie acoustique
  • H04N 21/81 - Composants mono média du contenu
  • A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
  • A63H 33/22 - Jouets d'optique, de couleur ou d'ombre
  • G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
  • H04N 5/232 - Dispositifs pour la commande des caméras de télévision, p.ex. commande à distance
  • H04N 21/47 - Applications pour utilisateurs finaux

2.

HEAD-MOUNTED DISPLAY FOR NAVIGATING VIRTUAL AND AUGMENTED REALITY

      
Numéro d'application 17583940
Statut En instance
Date de dépôt 2022-01-25
Date de la première publication 2022-05-12
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

Locomotion-based motion sickness has long been a complaint amongst virtual reality gamers and drone pilots. Traditional head-mounted display experiences require a handheld controller (e.g. thumbstick, touchpad, gamepad, keyboard, etc.) for locomotion. Teleportation compromises immersive presence and smooth navigation leads to sensory imbalances that can cause dizziness and nausea (even when using room-scale sensor systems). Designers have therefore had to choose between comfort and immersion. The invention is a hands-free, body-based navigation technology that puts the participant's body in direct control of movement through virtual space. Participants lean forward to advance in space; lean back to reverse; tip left or right to strafe/sidestep; and rotate to look around. In some embodiments, the more a participant leans, the faster they go. Because the interactions were designed to respond to natural bearing and balancing instincts, movement coordination is intuitive and vection-based cybersickness is reduced.

Classes IPC  ?

  • G02B 27/01 - Dispositifs d'affichage "tête haute"
  • G06F 3/0346 - Dispositifs de pointage déplacés ou positionnés par l'utilisateur; Leurs accessoires avec détection de l’orientation ou du mouvement libre du dispositif dans un espace en trois dimensions [3D], p.ex. souris 3D, dispositifs de pointage à six degrés de liberté [6-DOF] utilisant des capteurs gyroscopiques, accéléromètres ou d’inclinaiso

3.

Head-mounted display for navigating virtual and augmented reality

      
Numéro d'application 16793056
Numéro de brevet 11266919
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2020-02-18
Date de la première publication 2020-06-25
Date d'octroi 2022-03-08
Propriétaire MONKEYMEDIA, INC. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

Locomotion-based motion sickness has long been a complaint amongst virtual reality gamers and drone pilots. Traditional head-mounted display experiences require a handheld controller (e.g. thumb stick, touchpad, gamepad, keyboard, etc.) for locomotion. Teleportation compromises immersive presence and smooth navigation leads to sensory imbalances that can cause dizziness and nausea (even when using room-scale sensor systems). Designers have therefore had to choose between comfort and immersion. The invention is a hands-free, body-based navigation technology that puts the participant's body in direct control of movement through virtual space. Participants lean forward to advance in space; lean back to reverse; tip left or right to strafe/sidestep; and rotate to look around. In some embodiments, the more a participant leans, the faster they go. Because the interactions were designed to respond to natural bearing and balancing instincts, movement coordination is intuitive and vection-based cybersickness is reduced.

Classes IPC  ?

  • A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
  • H04N 21/4223 - Caméras
  • G06F 3/04815 - Interaction s’effectuant dans un environnement basé sur des métaphores ou des objets avec un affichage tridimensionnel, p.ex. modification du point de vue de l’utilisateur par rapport à l’environnement ou l’objet
  • G06T 15/20 - Calcul de perspectives
  • G06F 1/16 - TRAITEMENT ÉLECTRIQUE DE DONNÉES NUMÉRIQUES - Détails non couverts par les groupes et - Détails ou dispositions de structure
  • H04N 21/414 - Plate-formes spécialisées de client, p.ex. récepteur au sein d'une voiture ou intégré dans un appareil mobile
  • H04N 21/422 - Périphériques d'entrée uniquement, p.ex. système de positionnement global [GPS]
  • H04N 21/431 - Génération d'interfaces visuelles; Rendu de contenu ou données additionnelles
  • H04N 5/445 - Circuits de réception pour visualisation d'information additionnelle
  • H04N 7/15 - Systèmes pour conférences
  • A63F 13/213 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de photo-détection, p.ex. des caméras, des photodiodes ou des cellules infrarouges
  • A63F 13/428 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des signaux d’entrée de mouvement ou de position, p.ex. des signaux représentant la rotation de la manette d’entrée ou les mouvements des bras du joueur détectés par des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63F 13/803 - Conduite de véhicules ou de moyens de transport, p.ex. voitures, avions, bateaux, robots ou tanks
  • H04N 13/204 - Générateurs de signaux d’images utilisant des caméras à images stéréoscopiques
  • G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
  • G06F 3/046 - Numériseurs, p.ex. pour des écrans ou des pavés tactiles, caractérisés par les moyens de transduction par des moyens électromagnétiques
  • G06T 15/10 - Effets géométriques
  • G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
  • G06F 3/03 - Dispositions pour convertir sous forme codée la position ou le déplacement d'un élément
  • G06F 3/0346 - Dispositifs de pointage déplacés ou positionnés par l'utilisateur; Leurs accessoires avec détection de l’orientation ou du mouvement libre du dispositif dans un espace en trois dimensions [3D], p.ex. souris 3D, dispositifs de pointage à six degrés de liberté [6-DOF] utilisant des capteurs gyroscopiques, accéléromètres ou d’inclinaiso
  • G06F 3/16 - Entrée acoustique; Sortie acoustique
  • H04N 21/81 - Composants mono média du contenu
  • A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
  • A63H 33/22 - Jouets d'optique, de couleur ou d'ombre
  • G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
  • H04N 5/232 - Dispositifs pour la commande des caméras de télévision, p.ex. commande à distance
  • H04N 21/47 - Applications pour utilisateurs finaux
  • A63F 13/525 - Changement des paramètres des caméras virtuelles
  • H04N 7/14 - Systèmes à deux voies
  • A63F 13/00 - Jeux vidéo, c. à d. jeux utilisant un affichage à plusieurs dimensions généré électroniquement
  • A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63F 13/235 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo pour l'interfaçage avec le dispositif de jeu, p.ex. des interfaces spécifiques entre la manette et la console de jeu utilisant une connexion sans fil, p.ex. infrarouge ou piconet
  • A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu

4.

Head-mounted display for navigating a virtual environment

      
Numéro d'application 15905182
Numéro de brevet 10596478
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2018-02-26
Date de la première publication 2018-07-05
Date d'octroi 2020-03-24
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

In some embodiments, a head-mounted display apparatus with a visual display and one or more sensors may make navigation of virtual environments more natural. The invention enables a participant to pivot, tip and aim the apparatus to orient and move through virtual space hands-free.

Classes IPC  ?

  • A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
  • H04N 21/422 - Périphériques d'entrée uniquement, p.ex. système de positionnement global [GPS]
  • H04N 21/4223 - Caméras
  • G06F 3/0481 - Techniques d’interaction fondées sur les interfaces utilisateur graphiques [GUI] fondées sur des propriétés spécifiques de l’objet d’interaction affiché ou sur un environnement basé sur les métaphores, p.ex. interaction avec des éléments du bureau telles les fenêtres ou les icônes, ou avec l’aide d’un curseur changeant de comport
  • G06T 15/20 - Calcul de perspectives
  • G06F 1/16 - TRAITEMENT ÉLECTRIQUE DE DONNÉES NUMÉRIQUES - Détails non couverts par les groupes et - Détails ou dispositions de structure
  • H04N 5/445 - Circuits de réception pour visualisation d'information additionnelle
  • H04N 21/414 - Plate-formes spécialisées de client, p.ex. récepteur au sein d'une voiture ou intégré dans un appareil mobile
  • H04N 21/431 - Génération d'interfaces visuelles; Rendu de contenu ou données additionnelles
  • H04N 7/15 - Systèmes pour conférences
  • A63F 13/213 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de photo-détection, p.ex. des caméras, des photodiodes ou des cellules infrarouges
  • A63F 13/428 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des signaux d’entrée de mouvement ou de position, p.ex. des signaux représentant la rotation de la manette d’entrée ou les mouvements des bras du joueur détectés par des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63F 13/803 - Conduite de véhicules ou de moyens de transport, p.ex. voitures, avions, bateaux, robots ou tanks
  • H04N 13/204 - Générateurs de signaux d’images utilisant des caméras à images stéréoscopiques
  • G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
  • G06F 3/046 - Numériseurs, p.ex. pour des écrans ou des pavés tactiles, caractérisés par les moyens de transduction par des moyens électromagnétiques
  • G06T 15/10 - Effets géométriques
  • G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
  • G06F 3/03 - Dispositions pour convertir sous forme codée la position ou le déplacement d'un élément
  • G06F 3/0346 - Dispositifs de pointage déplacés ou positionnés par l'utilisateur; Leurs accessoires avec détection de l’orientation ou du mouvement libre du dispositif dans un espace en trois dimensions [3D], p.ex. souris 3D, dispositifs de pointage à six degrés de liberté [6-DOF] utilisant des capteurs gyroscopiques, accéléromètres ou d’inclinaiso
  • G06F 3/16 - Entrée acoustique; Sortie acoustique
  • H04N 21/81 - Composants mono média du contenu
  • A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
  • A63H 33/22 - Jouets d'optique, de couleur ou d'ombre
  • G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
  • H04N 5/232 - Dispositifs pour la commande des caméras de télévision, p.ex. commande à distance
  • H04N 7/14 - Systèmes à deux voies
  • A63F 13/00 - Jeux vidéo, c. à d. jeux utilisant un affichage à plusieurs dimensions généré électroniquement
  • A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63F 13/235 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo pour l'interfaçage avec le dispositif de jeu, p.ex. des interfaces spécifiques entre la manette et la console de jeu utilisant une connexion sans fil, p.ex. infrarouge ou piconet
  • A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu
  • A63F 13/525 - Changement des paramètres des caméras virtuelles

5.

Remote controlled vehicle with augmented reality overlay

      
Numéro d'application 15694210
Numéro de brevet 09919233
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2017-09-01
Date de la première publication 2018-02-01
Date d'octroi 2018-03-20
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

In some embodiments, extemporaneous control of remote objects can be made more natural using the invention, enabling a participant to pivot, tip and aim a head-mounted display apparatus to control a remote-controlled toy or full-sized vehicle, for example, hands-free. If the vehicle is outfitted with a camera, then the participant may see the remote location from first-person proprioceptive perspective.

Classes IPC  ?

  • G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
  • A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
  • A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu
  • A63F 13/235 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo pour l'interfaçage avec le dispositif de jeu, p.ex. des interfaces spécifiques entre la manette et la console de jeu utilisant une connexion sans fil, p.ex. infrarouge ou piconet
  • A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63H 33/22 - Jouets d'optique, de couleur ou d'ombre
  • A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo

6.

BODYNAV

      
Numéro de série 87680111
Statut Enregistrée
Date de dépôt 2017-11-10
Date d'enregistrement 2018-12-25
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. ()
Classes de Nice  ? 09 - Appareils et instruments scientifiques et électriques

Produits et services

Computer software for piloting drones and navigating virtual reality

7.

Remote controlled vehicle with a handheld display device

      
Numéro d'application 15426697
Numéro de brevet 09782684
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2017-02-07
Date de la première publication 2017-05-25
Date d'octroi 2017-10-10
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

In some embodiments, extemporaneous control of remote objects can be made more natural using the invention, enabling a participant to pivot, tip and aim a handheld display device to control a remote-controlled toy or full-sized vehicle, for example. If the vehicle is outfitted with a camera, then the participant may see the remote location from first-person proprioceptive perspective.

Classes IPC  ?

  • G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
  • A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
  • A63H 33/22 - Jouets d'optique, de couleur ou d'ombre
  • A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
  • A63F 13/235 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo pour l'interfaçage avec le dispositif de jeu, p.ex. des interfaces spécifiques entre la manette et la console de jeu utilisant une connexion sans fil, p.ex. infrarouge ou piconet
  • A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu

8.

Head-mounted display for navigating a virtual environment

      
Numéro d'application 15426828
Numéro de brevet 09656168
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2017-02-07
Date de la première publication 2017-05-23
Date d'octroi 2017-05-23
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

In some embodiments, a head-mounted apparatus with a visual display and one or more sensors may make navigation of virtual environments more natural. The invention enables a participant to pivot, tip and aim the apparatus to orient and move through virtual space hands-free.

Classes IPC  ?

  • G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
  • A63F 13/525 - Changement des paramètres des caméras virtuelles
  • A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63F 13/428 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des signaux d’entrée de mouvement ou de position, p.ex. des signaux représentant la rotation de la manette d’entrée ou les mouvements des bras du joueur détectés par des accéléromètres ou des gyroscopes

9.

Remote controlled vehicle with a head-mounted display

      
Numéro d'application 15425666
Numéro de brevet 09658617
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2017-02-06
Date de la première publication 2017-05-23
Date d'octroi 2017-05-23
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

In some embodiments, extemporaneous control of remote objects can be made more natural using the invention, enabling a participant to pivot, tip and aim a head-mounted display apparatus to control a remote-controlled toy or full-sized vehicle, for example, hands-free. If the vehicle is outfitted with a camera, then the participant may see the remote location from first-person proprioceptive perspective.

Classes IPC  ?

  • G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
  • G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
  • G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
  • G06T 15/10 - Effets géométriques
  • G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
  • A63F 13/213 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de photo-détection, p.ex. des caméras, des photodiodes ou des cellules infrarouges
  • A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63F 13/803 - Conduite de véhicules ou de moyens de transport, p.ex. voitures, avions, bateaux, robots ou tanks
  • H04N 7/15 - Systèmes pour conférences
  • H04N 7/14 - Systèmes à deux voies

10.

Remote controlled vehicle with a handheld display device

      
Numéro d'application 15186793
Numéro de brevet 09579586
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2016-06-20
Date de la première publication 2017-02-02
Date d'octroi 2017-02-28
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

In some embodiments, extemporaneous control of remote objects can be made more natural using the invention, enabling a participant to pivot, tip and aim a handheld display device to control a remote-controlled toy or full-sized vehicle, for example. If the vehicle is outfitted with a camera, then the participant may see the remote location from first-person proprioceptive perspective.

Classes IPC  ?

  • G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
  • A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
  • A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo

11.

Head-mounted display apparatus for navigating a virtual environment

      
Numéro d'application 15186776
Numéro de brevet 09612627
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2016-06-20
Date de la première publication 2017-02-02
Date d'octroi 2017-04-04
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

In some embodiments, a head-mounted apparatus with a visual display and one or more sensors may make navigation of virtual environments more natural. The invention enables a participant to pivot, tip and aim the apparatus to orient and move through virtual space hands-free.

Classes IPC  ?

  • G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
  • G06F 1/16 - TRAITEMENT ÉLECTRIQUE DE DONNÉES NUMÉRIQUES - Détails non couverts par les groupes et - Détails ou dispositions de structure
  • H04N 5/445 - Circuits de réception pour visualisation d'information additionnelle
  • G06T 15/20 - Calcul de perspectives
  • G06F 3/0481 - Techniques d’interaction fondées sur les interfaces utilisateur graphiques [GUI] fondées sur des propriétés spécifiques de l’objet d’interaction affiché ou sur un environnement basé sur les métaphores, p.ex. interaction avec des éléments du bureau telles les fenêtres ou les icônes, ou avec l’aide d’un curseur changeant de comport
  • G06F 3/046 - Numériseurs, p.ex. pour des écrans ou des pavés tactiles, caractérisés par les moyens de transduction par des moyens électromagnétiques
  • H04N 7/15 - Systèmes pour conférences
  • H04N 21/431 - Génération d'interfaces visuelles; Rendu de contenu ou données additionnelles
  • H04N 21/422 - Périphériques d'entrée uniquement, p.ex. système de positionnement global [GPS]
  • H04N 21/414 - Plate-formes spécialisées de client, p.ex. récepteur au sein d'une voiture ou intégré dans un appareil mobile
  • H04N 21/81 - Composants mono média du contenu
  • G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
  • G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
  • H04N 5/232 - Dispositifs pour la commande des caméras de télévision, p.ex. commande à distance
  • H04N 13/02 - Générateurs de signaux d'image
  • G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
  • A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
  • A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil

12.

Remote controlled vehicle with a head-mounted display apparatus

      
Numéro d'application 15186783
Numéro de brevet 09563202
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2016-06-20
Date de la première publication 2017-02-02
Date d'octroi 2017-02-07
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

In some embodiments, extemporaneous control of remote objects can be made more natural using the invention, enabling a participant to pivot, tip and aim a head-mounted display apparatus to control a remote-controlled toy or full-sized vehicle, for example, hands-free. If the vehicle is outfitted with a camera, then the participant may see the remote location from first-person proprioceptive perspective.

Classes IPC  ?

  • G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
  • G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
  • H04N 5/232 - Dispositifs pour la commande des caméras de télévision, p.ex. commande à distance
  • H04N 7/15 - Systèmes pour conférences
  • G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
  • H04N 13/02 - Générateurs de signaux d'image

13.

Handheld display device for navigating a virtual environment

      
Numéro d'application 14810262
Numéro de brevet 09791897
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2015-07-27
Date de la première publication 2017-02-02
Date d'octroi 2017-10-17
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. (USA)
Inventeur(s)
  • Bear, Eric Justin Gould
  • Strickland, Rachel M.
  • Mckee, Jim

Abrégé

Departing from one-way linear cinema played on a single rectangular screen, this multi-channel virtual environment involves a cinematic paradigm that undoes habitual ways of framing things, employing architectural concepts in a polylinear video/sound construction to create a type of experience that allows the world to reveal itself and permits discovery on the part of participants. Techniques are disclosed for peripatetic navigation through virtual space with a handheld computing device, leveraging human spatial memory to form a proprioceptive sense of location, allowing a participant to easily navigate amongst a plurality of simultaneously playing videos and to center in front of individual video panes in said space, making it comfortable for a participant to rest in a fixed posture and orientation while selectively viewing any one of the video streams, and providing spatialized 3D audio cues that invite awareness of other content unfolding simultaneously in the virtual environment.

Classes IPC  ?

  • G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
  • G06F 1/16 - TRAITEMENT ÉLECTRIQUE DE DONNÉES NUMÉRIQUES - Détails non couverts par les groupes et - Détails ou dispositions de structure
  • H04N 5/445 - Circuits de réception pour visualisation d'information additionnelle
  • G06F 3/0481 - Techniques d’interaction fondées sur les interfaces utilisateur graphiques [GUI] fondées sur des propriétés spécifiques de l’objet d’interaction affiché ou sur un environnement basé sur les métaphores, p.ex. interaction avec des éléments du bureau telles les fenêtres ou les icônes, ou avec l’aide d’un curseur changeant de comport
  • G06F 3/046 - Numériseurs, p.ex. pour des écrans ou des pavés tactiles, caractérisés par les moyens de transduction par des moyens électromagnétiques
  • H04N 7/15 - Systèmes pour conférences
  • H04N 21/431 - Génération d'interfaces visuelles; Rendu de contenu ou données additionnelles
  • H04N 21/422 - Périphériques d'entrée uniquement, p.ex. système de positionnement global [GPS]
  • H04N 21/414 - Plate-formes spécialisées de client, p.ex. récepteur au sein d'une voiture ou intégré dans un appareil mobile
  • H04N 21/81 - Composants mono média du contenu
  • G05D 1/00 - Commande de la position, du cap, de l'altitude ou de l'attitude des véhicules terrestres, aquatiques, aériens ou spatiaux, p.ex. pilote automatique
  • G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
  • H04N 5/232 - Dispositifs pour la commande des caméras de télévision, p.ex. commande à distance
  • H04N 13/02 - Générateurs de signaux d'image
  • G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
  • A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
  • A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
  • A63H 30/04 - Agencements électriques par transmission sans fil
  • H04N 21/4223 - Caméras
  • G06T 15/20 - Calcul de perspectives

14.

MONKEYMEDIA

      
Numéro de série 77855853
Statut Enregistrée
Date de dépôt 2009-10-23
Date d'enregistrement 2010-05-04
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. ()
Classes de Nice  ?
  • 41 - Éducation, divertissements, activités sportives et culturelles
  • 45 - Services juridiques; services de sécurité; services personnels pour individus

Produits et services

educational and entertainment services, namely, conducting presentations in the field of interactive media; providing a website featuring educational technical papers in the field of interactive media patent licensing

15.

SEAMLESSTV

      
Numéro de série 77832212
Statut Enregistrée
Date de dépôt 2009-09-22
Date d'enregistrement 2011-11-22
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. ()
Classes de Nice  ?
  • 09 - Appareils et instruments scientifiques et électriques
  • 41 - Éducation, divertissements, activités sportives et culturelles
  • 45 - Services juridiques; services de sécurité; services personnels pour individus

Produits et services

Downloadable videos and demonstration software in the field of technologies that enable the interactive expansion and/or contraction of audio and/or video presentations Educational and entertainment services, namely, conducting presentations in the field of technologies that enable the interactive expansion and/or contraction of audio and/or video presentations; Educational and entertainment services, namely, on-line, non-downloadable videos and demonstration software in the field of technologies that enable the interactive expansion and/or contraction of audio and/or video presentations; Educational and entertainment services, namely, providing online publications in the nature of technical papers, brochures, newsletters, and journals in the field of technologies that enable the interactive expansion and/or contraction of audio and/or video presentations [patent licensing]

16.

MONKEYMEDIA

      
Numéro de série 75978244
Statut Enregistrée
Date de dépôt 1995-01-18
Date d'enregistrement 1999-05-18
Propriétaire MONKEYmedia, Inc. ()
Classes de Nice  ?
  • 09 - Appareils et instruments scientifiques et électriques
  • 42 - Services scientifiques, technologiques et industriels, recherche et conception

Produits et services

[computer hardware; computer software, user interface software and user manuals sold therewith as a unit, for use in education in the fields of social sciences, science, mathematics, personal development, reading, design, computers, business, music, art, language skills, geography, physical education, sports and home economics at the elementary, secondary, college and adult level, entertainment in the nature of video, interactive video, electronic magazines and creative arts, not including computer games, business administration, management of personal affairs, networking, systems administration, database management and systems utility software] computer programming for others; computer consultation; computer design services, namely computer hardware and software design for others