À propos d'Onscope IPowner

Onscope IPowner offre une perspective unique sur les entreprises propriétaires de brevets et de marques de commerce. En effet, le site vous permet de trouver une entreprise, de consulter son profil sommaire de détention et d’explorer les données de propriété intellectuelle s'y rapportant.

Nos données sont colligées automatiquement par des algorithmes spécialisés et validées à la main pour assurer un maximum de précision. La consultation peut se faire soit séparément, une entité juridique à la fois, soit globalement, en regroupant les relations société mère / filiales pour présenter un portrait complet de détention de PI.

Comment utiliser IPowner

Voici le tableau sommaire des fonctionnalités d’Onscope IPowner. Les utilisateurs enregistrés ont accès à des fonctions plus avancées que les utilisateurs anonymes.

Fonction Accès général
(utilisateurs invités)
Accès avec enregistrement gratuit au site
Recherche de propriétaire Oui - 10 premiers résultats Oui - Tous les résultats
Profils sommaires Oui Oui
Explorateur de PI Oui - 100 premiers résultats Oui - Tous les résultats
Liste des filiales Non Oui

Recherche de propriétaire

Typiquement, la recherche d’un propriétaire est le point d’entrée d’IPowner. Cette recherche se fait dans la barre au haut de l’écran où il est possible d’inscrire le nom ou une partie du nom du propriétaire. Les résultats présentent la liste des propriétaires correspondants. Cliquer sur un propriétaire de la liste charge le profil de celui-ci.

Profil du propriétaire

Le profil du propriétaire montre une vue sommaire [2] de sa détention de brevets et de marques de commerce. Il permet de visualiser la répartition de la détention de propriété intellectuelle de l’entreprise, y compris, ou non, celle de ses filiales [3]. On peut voir les quantités par juridiction et par type de propriété [4], la distribution de la PI par industrie [5], le symbole boursier s’il s’agit d’une entreprise publique [6] ainsi que ses plus récents produits, services et inventions [7].

À partir de cet écran, on peut lancer une nouvelle recherche [1], consulter la liste des filiales de l’entreprise séparée en deux sections : filiales avec et sans PI [8], ou voir le détail de la détention de PI [9].

Détail de la détention de PI

La page d’exploration de la PI d’un propriétaire permet de :

  • visualiser les brevets et marques de commerce détenus par le propriétaire en mode tableau ou en mode fiche [1];
  • filtrer par type de PI (brevets ou marques de commerce), par juridiction, par classe, par filiale et par statut [2];
  • trier par date, marque de commerce ou numéro d’identification [3];
  • voir le détail d’un brevet ou d’une marque de commerce en cliquant sur son numéro d’identification [4].

Juridictions disponibles

Onscope IPowner regroupe les informations de plusieurs juridictions. Actuellement, il est possible d’interroger les informations PI en provenance des États-Unis, du Canada et bientôt de l’Europe.

Juridiction Brevets Marques de commerce
États-Unis - USPTO Oui Oui
Canada - CIPO Oui Oui
Europe - EUIPO Bientôt!
International - WIPO Bientôt!

En savoir plus