Kabushiki Kaisha Sega Games doing Business AS Sega Games Co., Ltd.

Japon

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Brevet
États-Unis - USPTO
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Date
2022 2
2021 1
2020 3
Avant 2019 7
Classe IPC
A63F 13/69 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en permettant l'utilisation ou la mise à jour d'éléments spécifiques du jeu, p.ex. déblocage d’options, d’éléments, de niveaux ou de versions cachés 6
A63F 13/79 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu 6
A63F 13/30 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu 5
A63F 13/5375 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour suggérer graphiquement ou textuellement une action, p.ex. en affichant une flèche indiquant un tournant dans un jeu de conduite 4
A63F 13/35 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu - Détails des serveurs de jeu 3
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Statut
En Instance 1
Enregistré / En vigueur 12
Résultats pour  brevets

1.

INFORMATION PROCESSING DEVICE AND PROGRAM

      
Numéro d'application 17878739
Statut En instance
Date de dépôt 2022-08-01
Date de la première publication 2022-11-17
Propriétaire KABUSHIKI KAISHA SEGA GAMES DOING BUSINESS AS SEGA GAMES CO., LTD. (Japon)
Inventeur(s) Otomo, Takahiro

Abrégé

It is an object of the present invention to allow reserved content to be used at the proper timing. The information processing device of the present invention comprises a trade information storage unit that stores trade information for each user in which trade-away content and trade-for content set in association with each other; a user information storage unit that stores user information in which a user's possessed content and reserved content are set; a selection unit that selects reserved content that is the same as the designated trade-for content and is not the same as the possessed content, from among the user's reserved content based on the user information, as a result of an operation performed by the user to designate trade-for content that the user wants to acquire in a trade; and a notification unit that notifies the user that the selected reserved content can be acquired without a trade.

Classes IPC  ?

  • A63F 13/5375 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour suggérer graphiquement ou textuellement une action, p.ex. en affichant une flèche indiquant un tournant dans un jeu de conduite
  • A63F 13/30 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu
  • A63F 13/69 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en permettant l'utilisation ou la mise à jour d'éléments spécifiques du jeu, p.ex. déblocage d’options, d’éléments, de niveaux ou de versions cachés
  • A63F 13/79 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu

2.

Video game fusion content

      
Numéro d'application 17878755
Numéro de brevet 11957977
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2022-08-01
Date de la première publication 2022-11-17
Date d'octroi 2024-04-16
Propriétaire KABUSHIKI KAISHA SEGA GAMES (Japon)
Inventeur(s) Otomo, Takahiro

Abrégé

It is an object of the present invention to allow reserved content to be used at the proper timing. The information processing device of the present invention comprises a trade information storage unit that stores trade information for each user in which trade-away content and trade-for content set in association with each other; a user information storage unit that stores user information in which a user's possessed content and reserved content are set; a selection unit that selects reserved content that is the same as the designated trade-for content and is not the same as the possessed content, from among the user's reserved content based on the user information, as a result of an operation performed by the user to designate trade-for content that the user wants to acquire in a trade; and a notification unit that notifies the user that the selected reserved content can be acquired without a trade.

Classes IPC  ?

  • A63F 13/69 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en permettant l'utilisation ou la mise à jour d'éléments spécifiques du jeu, p.ex. déblocage d’options, d’éléments, de niveaux ou de versions cachés
  • A63F 13/30 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu
  • A63F 13/5375 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour suggérer graphiquement ou textuellement une action, p.ex. en affichant une flèche indiquant un tournant dans un jeu de conduite
  • A63F 13/79 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu
  • A63F 13/825 - Adaptations particulières pour exécuter un genre ou un mode spécifique de jeu Éducation de personnages virtuels

3.

Information processing device and program

      
Numéro d'application 16755708
Numéro de brevet 11471766
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2018-09-14
Date de la première publication 2021-08-19
Date d'octroi 2022-10-18
Propriétaire KABUSHIKI KAISHA SEGA GAMES (Japon)
Inventeur(s) Otomo, Takahiro

Abrégé

It is an object of the present invention to allow the points allotted for time restoration to be easily obtained even after automatic restoration. The information processing device of the present invention comprises a user information storage unit that stores a user's possessed points; a game progression unit that permits game play by the consumption of the user's possessed points; an automatic restoration unit that automatically restores the user's possessed points to a value between a first maximum value and a second maximum value when a restoration condition is satisfied; a manual restoration unit that restores the user's possessed points to a value between the first maximum value and the second maximum value by means of a restoration operation by the user; and a time restoration unit that restores the user's possessed points according to the elapsed time until the first maximum value is reached, and that, after the user's possessed points have been restored by the automatic restoration unit from among the automatic restoration unit, the manual restoration unit, and the time restoration unit, restores the user's possessed points according to the elapsed time until the second maximum value is reached.

Classes IPC  ?

  • A63F 13/00 - Jeux vidéo, c. à d. jeux utilisant un affichage à plusieurs dimensions généré électroniquement
  • A63F 13/493 - Reprise du jeu, p.ex. après une pause, un dysfonctionnement ou une panne de courant
  • A63F 13/58 - Commande des personnages ou des objets du jeu en fonction de la progression du jeu en calculant l’état des personnages du jeu, p.ex. niveau de vigueur, de force, de motivation ou d’énergie
  • A63F 13/69 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en permettant l'utilisation ou la mise à jour d'éléments spécifiques du jeu, p.ex. déblocage d’options, d’éléments, de niveaux ou de versions cachés
  • A63F 13/79 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu

4.

Information processing device and program

      
Numéro d'application 16755422
Numéro de brevet 11439905
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2018-09-14
Date de la première publication 2020-10-08
Date d'octroi 2022-09-13
Propriétaire KABUSHIKI KAISHA SEGA GAMES (Japon)
Inventeur(s) Otomo, Takahiro

Abrégé

It is an object of the present invention to allow reserved content to be used at the proper timing. The information processing device of the present invention comprises a trade information storage unit that stores trade information for each user in which trade-away content and trade-for content set in association with each other; a user information storage unit that stores user information in which a user's possessed content and reserved content are set; a selection unit that selects reserved content that is the same as the designated trade-for content and is not the same as the possessed content, from among the user's reserved content based on the user information, as a result of an operation performed by the user to designate trade-for content that the user wants to acquire in a trade; and a notification unit that notifies the user that the selected reserved content can be acquired without a trade.

Classes IPC  ?

  • A63F 13/79 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu
  • A63F 13/5375 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour suggérer graphiquement ou textuellement une action, p.ex. en affichant une flèche indiquant un tournant dans un jeu de conduite
  • A63F 13/30 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu
  • A63F 13/69 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en permettant l'utilisation ou la mise à jour d'éléments spécifiques du jeu, p.ex. déblocage d’options, d’éléments, de niveaux ou de versions cachés

5.

Dart game apparatus and program

      
Numéro d'application 16631389
Numéro de brevet 10976141
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2018-07-30
Date de la première publication 2020-07-09
Date d'octroi 2021-04-13
Propriétaire
  • Kabushiki Kaisha SEGA Games (Japon)
  • Kabushiki Kaisha Dartslive (Japon)
Inventeur(s) Sugimori, Yuji

Abrégé

A dart game apparatus 100 is provided with: a dart board in which a dart can stick and a plurality of segments are demarcated; a first detecting part 100 that detects a position of a point where the dart stuck in the dart board; a second detecting part 102 that detects a segment of the point where the dart stuck from the plurality of segments; a correcting part 104 that corrects the position detected by the first detecting part 100 based on the segment detected by the second detecting part 102 if a segment corresponding to the position detected by the first detecting part 100 is different from the segment detected by the second detecting part 102; and an outputting part 106 that output the position detecting by the first detecting part 100 or position corrected by the correcting part 104.

Classes IPC  ?

  • F42B 6/00 - Projectiles spécialement adaptés au tir sans charge propulsive explosive ou combustible, p.ex. pour sarbacanes, arcs ou arbalètes, fusils à ressort ou à air comprimé
  • F41J 3/02 - Indicateurs ou tableaux de marquage des points pour jeux de flèches ou de fléchettes
  • F41J 5/18 - Cibles comportant des indicateurs d'impact, actionnés mécaniquement lorsque la cible a été touchée, p.ex. des disques ou des drapeaux

6.

Dart game apparatus

      
Numéro d'application 16631108
Numéro de brevet 11112220
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2018-07-30
Date de la première publication 2020-04-30
Date d'octroi 2021-09-07
Propriétaire
  • Kabushiki Kaisha SEGA Games (Japon)
  • Kabushiki Kaisha Dartslive (Japon)
Inventeur(s)
  • Takamura, Hiroshi
  • Ohnishi, Takayuki

Abrégé

[The present invention is] a dart game apparatus that provides a dart game in which one player successively throws n number of (n=3 or 4) darts D at a dart board 12, having: light sources LS that are disposed around the dart board 12 and emit lights L along the board face of the dart board 12; a plurality of photo-sensors S that are disposed around the dart board 12 at approximately the same height from the dart board 12 in the board thickness direction, and detect the brightness of the lights L emitted from the light sources LS; and a processor that calculates a hit position of a dart D in the dart board 12 based on the brightness of each light. A number of photo-sensors S is n×2.

Classes IPC  ?

  • F41J 3/02 - Indicateurs ou tableaux de marquage des points pour jeux de flèches ou de fléchettes
  • F41J 3/00 - Cibles pour flèches ou fléchettes, p.ex. pour le sport ou un jeu
  • F41J 5/02 - Systèmes détecteurs photo-électriques de coups au but

7.

Game processing method and information processing device

      
Numéro d'application 15695414
Numéro de brevet 10471352
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2017-09-05
Date de la première publication 2017-12-21
Date d'octroi 2019-11-12
Propriétaire Kabushiki Kaisha Sega Games (Japon)
Inventeur(s)
  • Ishiki, Koutarou
  • Sakai, Shinya
  • Itoh, Kazuma
  • Tatsuko, Yuko
  • Takada, Akiko

Abrégé

A game processing method that causes a computer to execute a game program includes displaying, with a touchscreen of the computer, a reference operation to a user, receiving, with the touchscreen, an input operation from a user, determining, with a processor of the computer, a matching degree between the input operation and the reference operation, outputting, from the processor to a memory of the computer, a level of the matching degree between the input operation and the reference operations based on the determination, counting, with the processor, the number of consecutive times that the level continuously exceeds a predetermined threshold level, and outputting, from the processor to the memory, information to award a bonus at a predetermined winning probability for an achieved number of consecutive times when the number of consecutive times reaches the achieved number of consecutive times.

Classes IPC  ?

  • A63F 13/25 - Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo
  • A63F 13/42 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel
  • A63F 13/69 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en permettant l'utilisation ou la mise à jour d'éléments spécifiques du jeu, p.ex. déblocage d’options, d’éléments, de niveaux ou de versions cachés
  • A63F 13/46 - Calcul du score du jeu
  • A63F 13/44 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement incluant la durée ou la synchronisation des opérations, p.ex. l’exécution d’une action dans une certaine fenêtre temporelle
  • A63F 13/33 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau étendu [WAN]
  • A63F 13/335 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau étendu [WAN] utilisant l’Internet
  • A63F 13/35 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu - Détails des serveurs de jeu
  • A63F 13/73 - Autorisation des programmes ou des dispositifs de jeu, p.ex. vérification de l’authenticité
  • A63F 13/2145 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types pour localiser des contacts sur une surface, p.ex. des tapis de sol ou des pavés tactiles la surface étant aussi un dispositif d’affichage, p.ex. des écrans tactiles

8.

Game device that controls incentive to restore execution permission value, method of game processing that controls incentive to restore execution permission value, and arcade game device that controls incentive to restore execution permission value

      
Numéro d'application 15668855
Numéro de brevet 10493362
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2017-08-04
Date de la première publication 2017-11-16
Date d'octroi 2019-12-03
Propriétaire Kabushiki Kaisha Sega Games (Japon)
Inventeur(s)
  • Kikuchi, Tomio
  • Kubota, Daisuke
  • Okamoto, Ryotaro

Abrégé

A game device includes a memory that stores a predetermined value and a processor that subtracts a value corresponding to a game action in a game from the predetermined value while the game action is executed and outputs the subtracted predetermined value to the memory. The processor also increases, as time passes, the predetermined value of which an upper limit is an upper limit value and outputs the increased predetermined value to the memory. When the processor detects payment of a fee or use of a game item obtained by the payment, the processor adds a first value to the predetermined value that exceeds the restoration upper limit value and outputs, to the memory, the predetermined value to which the first value is added. The first value is greater than a second value that is added to the predetermined value being under the upper limit value.

Classes IPC  ?

  • A63F 13/30 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu
  • A63F 13/58 - Commande des personnages ou des objets du jeu en fonction de la progression du jeu en calculant l’état des personnages du jeu, p.ex. niveau de vigueur, de force, de motivation ou d’énergie
  • A63F 13/537 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran
  • G07F 17/32 - Appareils déclenchés par pièces de monnaie pour la location d'articles; Installations ou services déclenchés par pièces de monnaie pour jeux, jouets, sports ou distractions
  • A63F 13/75 - Application des règles, p.ex. détection des joueurs déloyaux ou établissement de listes de joueurs tricheurs
  • A63F 13/5375 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour suggérer graphiquement ou textuellement une action, p.ex. en affichant une flèche indiquant un tournant dans un jeu de conduite
  • A63F 13/792 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu pour le paiement, p.ex. d’abonnements mensuels

9.

Game program and game apparatus

      
Numéro d'application 15511985
Numéro de brevet 10179285
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2015-09-09
Date de la première publication 2017-10-19
Date d'octroi 2019-01-15
Propriétaire KABUSHIKI KAISHA SEGA Games (Japon)
Inventeur(s)
  • Matsunami, Keiichi
  • Sato, Fuminori

Abrégé

Scrolling of a game image is controlled appropriately while increasing the amusement of the game. A game program causes a computer to perform: a reproducing step for reproducing a part of a game image on a display screen, the part of the game image including a first path displayed therein with a first object arranged on the first path, the first object indicating to a player an operation content of the computer, the part of the game image also including a second object displayed therein, the second object moving along the first path as time passes and indicating to the player an operation timing of the operation content; a first changing step for changing a display scaling factor for the first path; a shifting step for shifting an area displayed on the display screen as time passes according to a second path; and a correcting step for correcting the first path or the second path so that the second object, which is moving along the first path with the changed display scaling factor, is displayed on the display screen.

Classes IPC  ?

  • A63F 13/50 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu
  • A63F 13/44 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement incluant la durée ou la synchronisation des opérations, p.ex. l’exécution d’une action dans une certaine fenêtre temporelle
  • A63F 13/814 - Performances musicales, p.ex. en évaluant le joueur sur sa capacité à suivre une notation
  • A63F 13/52 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des aspects de la scène de jeu affichée
  • A63F 13/67 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en s’adaptant à ou par apprentissage des actions de joueurs, p.ex. modification du niveau de compétences ou stockage de séquences de combats réussies en vue de leur réutilisation
  • A63F 13/46 - Calcul du score du jeu
  • A63F 13/55 - Commande des personnages ou des objets du jeu en fonction de la progression du jeu
  • A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu
  • A63F 13/79 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu
  • A63F 13/525 - Changement des paramètres des caméras virtuelles
  • A63F 13/214 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types pour localiser des contacts sur une surface, p.ex. des tapis de sol ou des pavés tactiles

10.

Information processing device, method of game processing, and game processing system

      
Numéro d'application 15625188
Numéro de brevet 10373432
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2017-06-16
Date de la première publication 2017-10-05
Date d'octroi 2019-08-06
Propriétaire Kabushiki Kaisha Sega Games (Japon)
Inventeur(s) Ito, Manato

Abrégé

An information processing device includes a controller that generates a list that includes a plurality of players while a game is underway, a receiver that receives a request from an external device to acquire an intangible item to be executed in the game based on input from one of the players, and a transmitter that transmits a signal to the external device. The controller counts a number of predetermined players who have input the request within a first time period among the plurality of players. The controller outputs, to the transmitter, an instruction to award the intangible item to the predetermined players when the number is less than a predetermined value. The controller outputs, to the transmitter, an instruction to award the intangible item and an additional intangible item to the predetermined players when the number is greater than or equal to the predetermined value.

Classes IPC  ?

  • G07F 17/32 - Appareils déclenchés par pièces de monnaie pour la location d'articles; Installations ou services déclenchés par pièces de monnaie pour jeux, jouets, sports ou distractions
  • A63F 13/35 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu - Détails des serveurs de jeu
  • A63F 13/69 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en permettant l'utilisation ou la mise à jour d'éléments spécifiques du jeu, p.ex. déblocage d’options, d’éléments, de niveaux ou de versions cachés
  • A63F 13/79 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu
  • A63F 13/30 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu

11.

Information processing apparatus, information processing system, and program

      
Numéro d'application 15108058
Numéro de brevet 10232260
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2014-10-03
Date de la première publication 2016-11-10
Date d'octroi 2019-03-19
Propriétaire Kabushiki Kaisha Sega Games (Japon)
Inventeur(s)
  • Hosoyamada, Mizuki
  • Shindo, Koji

Abrégé

n)} includes: a storage section (66) in which at least one tag and a tagging condition of the tag are stored in association with each other; and an attaching section (74) which, when playback data to be used to play back a game playing video of a game has been generated and an event during the play of the game satisfies the tagging condition, attaches the tag, which is associated with the tagging condition, to the playback data as an index of the game playing video.

Classes IPC  ?

  • A63F 13/497 - Répétition partielle ou entière d'actions de jeu antérieures
  • A63F 13/20 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo
  • A63F 13/25 - Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo
  • A63F 13/35 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu - Détails des serveurs de jeu
  • A63F 13/355 - Réalisation d’opérations pour le compte de clients ayant des capacités de traitement restreintes, p.ex. serveurs transformant une scène de jeu qui évolue en flux MPEG à transmettre à un téléphone portable ou à un client léger
  • A63F 13/48 - Démarrage d’un jeu, p.ex. activation du dispositif de jeu ou attente que d’autres joueurs se joignent à une session multi-joueurs
  • A63F 13/32 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau local [LAN]
  • A63F 13/332 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau étendu [WAN] utilisant des réseaux sans fil, p.ex. les réseaux téléphoniques cellulaires
  • A63F 13/335 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau étendu [WAN] utilisant l’Internet
  • A63F 13/323 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau local [LAN] entre des dispositifs de jeu ayant des caractéristiques matérielles différentes, p.ex. des dispositifs de jeu portatifs connectables à des consoles de jeu ou à des machines de salles de jeux

12.

Gaming device, program, system, and arcade gaming device

      
Numéro d'application 14767049
Numéro de brevet 09805550
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2013-12-26
Date de la première publication 2015-12-31
Date d'octroi 2017-10-31
Propriétaire KABUSHIKI KAISHA SEGA GAMES (Japon)
Inventeur(s) Masui, Hiroshi

Abrégé

In order to improve the tempo of a game, a gaming device 100 has permission means (308) for, when execution means (306) starts to execute a game action in a game, permitting the execution by subtracting a consumption value according to the game action from an execution acceptable value for the game action, temporal recovery means (318) for allowing for recovery of the execution acceptable value resulting from the subtraction, as time passes using a recovery upper limit value as an upper limit, and payment recovery means (320) for allowing for recovery of the execution acceptable value resulting from the subtraction, based on payment or use of a game item obtained by the payment, even when the recovery upper limit value is exceeded.

Classes IPC  ?

  • G06F 17/00 - TRAITEMENT ÉLECTRIQUE DE DONNÉES NUMÉRIQUES Équipement ou méthodes de traitement de données ou de calcul numérique, spécialement adaptés à des fonctions spécifiques
  • G07F 17/32 - Appareils déclenchés par pièces de monnaie pour la location d'articles; Installations ou services déclenchés par pièces de monnaie pour jeux, jouets, sports ou distractions
  • A63F 13/46 - Calcul du score du jeu
  • A63F 13/792 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu pour le paiement, p.ex. d’abonnements mensuels
  • A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
  • A63F 13/58 - Commande des personnages ou des objets du jeu en fonction de la progression du jeu en calculant l’état des personnages du jeu, p.ex. niveau de vigueur, de force, de motivation ou d’énergie

13.

Game program and game device

      
Numéro d'application 14272225
Numéro de brevet 09849375
Statut Délivré - en vigueur
Date de dépôt 2014-05-07
Date de la première publication 2014-11-13
Date d'octroi 2017-12-26
Propriétaire KABUSHIKI KAISHA SEGA Games (Japon)
Inventeur(s) Matsunaga, Jun

Abrégé

A game program causes a computer to implement a player character movement control function of controlling a player character to move from its home position toward a target movement position which has been set and, when a predetermined condition is met after the player character has moved to the set target movement position, controlling the player character to move from the current position to a second area including the home position.

Classes IPC  ?

  • A63F 13/00 - Jeux vidéo, c. à d. jeux utilisant un affichage à plusieurs dimensions généré électroniquement
  • A63F 13/2145 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types pour localiser des contacts sur une surface, p.ex. des tapis de sol ou des pavés tactiles la surface étant aussi un dispositif d’affichage, p.ex. des écrans tactiles
  • A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu
  • A63F 13/822 - Jeux de stratégie; Jeux de rôle
  • A63F 13/56 - Calcul des mouvements des personnages du jeu relativement à d’autres personnages du jeu, à d’autres objets ou d'autres éléments de la scène du jeu, p.ex. pour simuler le comportement d’un groupe de soldats virtuels ou pour l’orientation d’un personna