To provide a game presenting system having a plurality of game systems for each executing a process of a game in which a plurality of users participate, and a game presenting machine for presenting a situation of the game executed by the game system, wherein the game presenting machine obtains a motion image related to the game executed by each of the plurality of game systems, and produces a game presenting screen image showing, as a list, at least some of the plurality of motion images obtained.
A63F 13/5252 - Changement des paramètres des caméras virtuelles utilisant plusieurs caméras virtuelles simultanément ou séquentiellement, p.ex. en commutant automatiquement entre caméras virtuelles fixes lorsqu’un personnage change de pièce ou l’affichage de la vue d’un rétroviseur dans un jeu de conduite automob
G07F 17/32 - Appareils déclenchés par pièces de monnaie pour la location d'articles; Installations ou services déclenchés par pièces de monnaie pour jeux, jouets, sports ou distractions
2.
AI Player Model Gameplay Training and Highlight Review
Methods and systems for engaging an AI player of a user to play a video game on behalf of the user includes creating the AI player for the user using at least some of the attributes of the user, training the AI player using inputs provided by the user during game play of the video game, and providing access to the video game for game play to the AI player. The access allows the AI player to provide inputs to the video game that substantially mimics a play style of the user. Control of the game play of the video game can be transitioned to the user at any time during the game play of the AI player. The user can also control the game play of the AI player from a video recording of the game play.
A63F 13/67 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en s’adaptant à ou par apprentissage des actions de joueurs, p.ex. modification du niveau de compétences ou stockage de séquences de combats réussies en vue de leur réutilisation
A63F 13/355 - Réalisation d’opérations pour le compte de clients ayant des capacités de traitement restreintes, p.ex. serveurs transformant une scène de jeu qui évolue en flux MPEG à transmettre à un téléphone portable ou à un client léger
A63F 13/493 - Reprise du jeu, p.ex. après une pause, un dysfonctionnement ou une panne de courant
A63F 13/497 - Répétition partielle ou entière d'actions de jeu antérieures
A63F 13/798 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu pour évaluer les compétences ou pour classer les joueurs, p.ex. pour créer un tableau d’honneur des joueurs
Methods and apparatus provide for a head-mounted display to be worn by a user located within a physical environment and for engaging in an interactive experience; an entertainment device including a processing section that executes an interactive application that is manipulated in part through receiving inputs from the user; a communication partner operating to relay video and audio signals outputted from the entertainment device to the head-mounted display; continuously acquiring information of the environment at a predetermined frame rate; at least one camera on the head-mounted display, which captures images of the physical environment, where the communication partner is connected to the entertainment device with wired communication, and the communication partner is connected to the head-mounted display with wireless communication.
H04B 1/3827 - TRANSMISSION - Détails des systèmes de transmission non caractérisés par le milieu utilisé pour la transmission Émetteurs-récepteurs, c. à d. dispositifs dans lesquels l'émetteur et le récepteur forment un ensemble structural et dans lesquels au moins une partie est utilisée pour des fonctions d'émission et de réception Émetteurs-récepteurs portatifs
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
G06V 20/00 - RECONNAISSANCE OU COMPRÉHENSION D’IMAGES OU DE VIDÉOS Éléments spécifiques à la scène
H04W 72/02 - Sélection de ressources sans fil par un utilisateur ou un terminal
H04W 72/0453 - Ressources du domaine fréquentiel, p.ex. porteuses dans des AMDF [FDMA]
Deep learning is used to dynamically adapt virtual humans in metaverse applications. The adaptation can be according to user preferences. In addition or alternatively, virtual humans and pets can be adapted for metaverse applications based on demographics of the user. The user's personal demographics may be used to establish the costume, skin color, emotion, voice, and behavior of the virtual humans. Similar considerations may be used to adapt virtual pets to the user's experience of the metaverse.
Deep learning techniques such as vector graphics are used to create 3D content and assets for metaverse applications. Vector graphics is a scalable format that provides rich 3D content. A vector graphics encoder such as a deep neural network such as a recurrent neural network (RNN) or transformer receives vector graphics and generates an encoded output. The encoded output is decoded by a 3D decoder such as another deep neural network that outputs 2D graphics for comparison with the original image. Loss is computed between the original and the output of the 3D decoder. The loss is back propagated to train the vector graphics encoder to generate 3D content.
To help a computer game player in understanding a computer game, upon pausing the game, visual subtitles may be presented. In addition, or alternatively, Braille representing subtitles may be output as a series of vibrations on a touch pad of the controller. When the person's finger reaches the edge of the touch pad, a new series of Braille subtitles may be presented. Depending on where the player is in reading the subtitles and how fast the player reads them, the game video may be slowed down from normal speed.
A63F 13/285 - Génération de signaux de retour tactiles via le dispositif d’entrée du jeu, p.ex. retour de force
A63F 13/214 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types pour localiser des contacts sur une surface, p.ex. des tapis de sol ou des pavés tactiles
A63F 13/49 - Sauvegarde de l’état du jeu; Pause ou fin du jeu
A63F 13/53 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir
G09B 21/00 - Moyens d'enseignement ou de communication destinés aux aveugles, sourds ou muets
An input device for controlling a computing system includes one or more sensors configured to sense a change in weight distribution of a user positioned on the input device in use, and a transmitter configured to transmit a signal based on the sensed change in weight distribution, for use in a virtual joystick input to a computing system.
Gaze tracking data representing a user's gaze is analyzed to determine one or more regions of interest. One or more gaze tracking parameters are determined from the gaze tracking data. Adjusted foveation data is determined representing an adjusted size and/or shape of one or more regions of interest in one or more images to be subsequently presented to the user based on the one or more gaze tracking parameters. The compression of the one or more transmitted images is adjusted so that fewer bits are needed to transmit data for portions of an image outside the one or more regions of interest than for portions of the image within the one or more regions of interest. Adjusting compression includes eliminating the region(s) of interest from images that are presented to the user during the saccade or blink.
G06F 1/16 - TRAITEMENT ÉLECTRIQUE DE DONNÉES NUMÉRIQUES - Détails non couverts par les groupes et - Détails ou dispositions de structure
G06F 1/3234 - Gestion de l’alimentation, c. à d. passage en mode d’économie d’énergie amorcé par événements Économie d’énergie caractérisée par l'action entreprise
G06F 3/03 - Dispositions pour convertir sous forme codée la position ou le déplacement d'un élément
G06F 3/147 - Sortie numérique vers un dispositif de visualisation utilisant des panneaux de visualisation
Methods and systems for engaging an Al player of a user to play a video game on behalf of the user includes creating the Al player for the user using at least some of the attributes of the user, training the Al player using inputs provided by the user during game play of the video game, and providing access to the video game for game play to the Al player. The access allows the Al player to provide inputs to the video game that substantially mimics a play style of the user. Control of the game play of the video game can be transitioned to the user at any time during the game play of the Al player. The user can also control the game play of the Al player from a video recording of the game play.
A63F 13/355 - Réalisation d’opérations pour le compte de clients ayant des capacités de traitement restreintes, p.ex. serveurs transformant une scène de jeu qui évolue en flux MPEG à transmettre à un téléphone portable ou à un client léger
A63F 13/493 - Reprise du jeu, p.ex. après une pause, un dysfonctionnement ou une panne de courant
A63F 13/497 - Répétition partielle ou entière d'actions de jeu antérieures
A63F 13/56 - Calcul des mouvements des personnages du jeu relativement à d’autres personnages du jeu, à d’autres objets ou d'autres éléments de la scène du jeu, p.ex. pour simuler le comportement d’un groupe de soldats virtuels ou pour l’orientation d’un personna
A63F 13/67 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en s’adaptant à ou par apprentissage des actions de joueurs, p.ex. modification du niveau de compétences ou stockage de séquences de combats réussies en vue de leur réutilisation
A63F 13/86 - Regarder des jeux joués par d’autres joueurs
10.
SYSTEMS AND METHODS FOR MODIFYING USER SENTIMENT FOR PLAYING A GAME
A method for modifying user sentiment is described. The method includes analyzing behavior of a group of players during a play of a game. The behavior of the group of players is indicative of a sentiment of the group of players during the play of the game. The method includes accessing a non-player character (NPC) during the play of the game. The NPC has a characteristic that influences a change in the sentiment of the group of players. The method includes placing the NPC into one or more scenes of the game during the play of the game for a period of time until the change in the sentiment of the group of players is determined. The change in the sentiment of the group of players is determined by analyzing of the behavior of the group of players during said play of the game.
A63F 13/213 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de photo-détection, p.ex. des caméras, des photodiodes ou des cellules infrarouges
A63F 13/215 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de détection des signaux acoustiques, p.ex. utilisant un microphone
A63F 13/65 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu automatiquement par des dispositifs ou des serveurs de jeu, à partir de données provenant du monde réel, p.ex. les mesures en direct dans les compétitions de course réelles
A63F 13/67 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en s’adaptant à ou par apprentissage des actions de joueurs, p.ex. modification du niveau de compétences ou stockage de séquences de combats réussies en vue de leur réutilisation
Methods and apparatus provide for acquiring position information about a head-mounted display; performing information processing using the position information about the head-mounted display; generating and outputting data of an image to be displayed as a result of the information processing; and generating and outputting data of an image of a user guide indicating position information about a user in a real space using the position information about the head-mounted display, where the image of the user guide represents a state of the real space in which the user is physically located, as viewed obliquely.
A63F 13/53 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
G06T 7/70 - Détermination de la position ou de l'orientation des objets ou des caméras
G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
13.
SYSTEMS AND METHODS FOR MODIFYING USER SENTIMENT FOR PLAYING A GAME
A method for modifying user sentiment is described. The method includes analyzing behavior of a group of players during a play of a game. The behavior of the group of players is indicative of a sentiment of the group of players during the play of the game. The method includes accessing a non-player character (NPC) during the play of the game. The NPC has a characteristic that influences a change in the sentiment of the group of players. The method includes placing the NPC into one or more scenes of the game during the play of the game for a period of time until the change in the sentiment of the group of players is determined. The change in the sentiment of the group of players is determined by analyzing of the behavior of the group of players during said play of the game.
A63F 13/67 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en s’adaptant à ou par apprentissage des actions de joueurs, p.ex. modification du niveau de compétences ou stockage de séquences de combats réussies en vue de leur réutilisation
Ambisonics audio such as may be used for computer simulations such as computer games is improved by using multi-order optimizations that frame an optimization problem that minimizes a cost function across a subset of Ambisonics orders for a chosen Ambisonics order “N”. In a simple form, this cost function minimizes error across all orders (0<=n<=N), and additional weighting is applied to emphasize or de-emphasize particular orders. The cost functions and optimization criteria may be different for binaural and speaker outputs.
G10L 19/008 - Codage ou décodage du signal audio multi-canal utilisant la corrélation inter-canaux pour réduire la redondance, p.ex. stéréo combinée, codage d’intensité ou matriçage
G10L 19/005 - Correction d’erreurs induites par le canal de transmission, lorsqu’elles sont liées à l’algorithme de codage
A technique for encoding Ambisonics audio includes inputting audio to multiple Ambisonics encoders producing respective Ambisonics soundfields. Prior to mixing the soundfields, each soundfield is weighted to mitigate artifacts from order-truncation. After weighting, the soundfields are mixed to produce Ambisonics audio.
H04S 7/00 - Dispositions pour l'indication; Dispositions pour la commande, p.ex. pour la commande de l'équilibrage
G10L 19/008 - Codage ou décodage du signal audio multi-canal utilisant la corrélation inter-canaux pour réduire la redondance, p.ex. stéréo combinée, codage d’intensité ou matriçage
H04R 5/02 - Dispositions spatiales ou structurelles de haut-parleurs
H04S 5/00 - Systèmes pseudo-stéréophoniques, p.ex. dans lesquels les signaux d'un canal supplémentaire sont dérivés du signal monophonique par déphasage, retardement ou réverbération
Interactive display of virtual trophies includes scanning a surface for one or more location anchor points. A trophy rack location is determined using the location anchor points. A trophy rack mesh is applied over an image frame of the surface using the determined trophy rack location. One or more trophy models are displayed over the trophy rack mesh with a display device. A trophy rack layout is generated information from the one or more trophy models and the trophy rack mesh and finally the trophy rack layout information is stored or transmitted.
A technique for encoding Ambisonics audio includes inputting audio to multiple Ambisonics encoders producing respective Ambisonics soundfields. Prior to mixing the soundfields, each soundfield is weighted to mitigate artifacts from order-truncation. After weighting, the soundfields are mixed to produce Ambisonics audio. Accordingly, an apparatus includes at least one processor configured with instructions which are executable to receive mono audio sources with direction and target Ambisonics order respectively and send respective mono audio with respective direction to a respective Ambisonics encoder to cause the encoder to output a respective soundfield of respective Ambisonics order.
G10L 19/008 - Codage ou décodage du signal audio multi-canal utilisant la corrélation inter-canaux pour réduire la redondance, p.ex. stéréo combinée, codage d’intensité ou matriçage
H04S 3/00 - Systèmes utilisant plus de deux canaux, p.ex. systèmes quadriphoniques
H04N 21/2368 - Multiplexage de flux audio et vidéo
Provided is an operation device (10) capable of expressing a pseudo weight. This operation device (10) includes: a plurality of link shafts (SF); a plurality of node mechanism units (ND) that form a grid with the plurality of link shafts (SF), each of the node mechanism units (ND) respectively holding one end of two or more link shafts (SF) among the plurality of link shafts (SF) in a manner that allows changing of the orientations of the two or more link shafts (SF); a placement table (90) on which the plurality of node mechanism units (ND) are placed; and a pulling mechanism (80) that pulls the node mechanism units (ND) in a direction for returning to a predetermined reference position on the placement table (90).
A method of controlling the complexity levels of dialogues in a video game, includes the steps of: loading a first dialogue from a game database according to a parameter related to complexity level of dialogue in user settings; outputting the first dialogue; accepting a user operation of in response to the first dialogue; adjusting the parameter related to complexity level of dialogues in user settings based on the user operation; loading a second dialogue from the game database according to the adjusted parameter related to complexity level of dialogue; and outputting the second dialogue.
A63F 13/63 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu par le joueur, p.ex. avec un éditeur de niveaux
A63F 13/533 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir pour inciter une interaction avec le joueur, p.ex. en affichant le menu d’un jeu
Interactive display of virtual trophies includes scanning a surface for one or more location anchor points. A trophy rack location is determined using the location anchor points. A trophy rack mesh is applied over an image frame of the surface using the determined trophy rack location. One or more trophy models are displayed over the trophy rack mesh with a display device. A trophy rack layout is generated information from the one or more trophy models and the trophy rack mesh and finally the trophy rack layout information is stored or transmitted.
Ambisonics audio such as may be used for computer simulations such as computer games is improved by using multi-order optimizations that frame an optimization problem that minimizes a cost function (602) across a subset of Ambisonics orders for a chosen Ambisonics order "N". In a simple form, this cost function minimizes error across all orders (0 <= n <= N), and additional weighting (604) is applied to emphasize or de-emphasize particular orders. The cost functions and optimization criteria may be different for binaural and speaker outputs.
G10L 19/00 - Techniques d'analyse ou de synthèse de la parole ou des signaux audio pour la réduction de la redondance, p.ex. dans les vocodeurs; Codage ou décodage de la parole ou des signaux audio utilisant les modèles source-filtre ou l’analyse psychoacoustique
G06F 16/60 - Recherche d’informations; Structures de bases de données à cet effet; Structures de systèmes de fichiers à cet effet de données audio
22.
TRACKING HISTORICAL GAME PLAY OF ADULTS TO DETERMINE GAME PLAY ACTIVITY AND COMPARE TO ACTIVITY BY A CHILD, TO IDENTIFY AND PREVENT CHILD FROM PLAYING ON AN ADULT ACCOUNT
Methods and systems for warning misuse of a user account of an adult user includes tracking use of the user account. The interactions at the user account are monitored and when the content accessed by a user is adult content and the user is determined to be a child, providing an alert to the adult user informing the adult user of the child accessing age-inappropriate content.
A63F 13/533 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir pour inciter une interaction avec le joueur, p.ex. en affichant le menu d’un jeu
A63F 13/355 - Réalisation d’opérations pour le compte de clients ayant des capacités de traitement restreintes, p.ex. serveurs transformant une scène de jeu qui évolue en flux MPEG à transmettre à un téléphone portable ou à un client léger
A63F 13/79 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu
23.
SYSTEMS AND METHODS OF PROTECTING PERSONAL SPACE IN MULTI-USER VIRTUAL ENVIRONMENT
A method for protecting personal space in a multi-user virtual environment includes the steps of generating an avatar for a target user in the multi-user virtual environment, determining a relationship score between the target user and a peer user, creating a personal space around the avatar of the target user, wherein the dimensions of the personal space is computed based on the relationship score with the peer user, detecting the peer user's avatar crossing the boundary of the personal space, and applying rules to the peer user to restrict his/her interactions with the target user.
An input device includes: a plurality of input members; an upper surface having a right region in which a part of the plurality of input members is disposed, a left region in which another part of the plurality of input members is disposed, and a center region that is a region between the right region and the left region; and a light emitting region formed along an outer edge of the center region. The light emitting region includes a first light emitting portion configured to indicate identification information assigned to a plurality of input devices connected to an information processing apparatus, and a second light emitting portion configured to emit light based on information different from the identification information.
A63F 13/24 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo - Parties constitutives, p.ex. manettes de jeu avec poignées amovibles
A63F 13/21 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types
F21V 33/00 - Combinaisons structurales de dispositifs d'éclairage avec d'autres objets, non prévues ailleurs
G06F 3/0338 - Dispositifs de pointage déplacés ou positionnés par l'utilisateur; Leurs accessoires avec détection du déplacement linéaire ou angulaire limité d’une partie agissante du dispositif à partir d’une position neutre, p.ex. manches à balai isotoniques ou isométriques
25.
OVERLAPPING RENDERING, STREAMOUT, AND DISPLAY AT A CLIENT OF RENDERED SLICES OF A VIDEO FRAME
A method of cloud gaming is disclosed. The method including receiving an encoded video frame at a client, wherein a server executes an application to generate a rendered video frame which is then encoded at an encoder at the server as the encoded video frame, wherein the encoded video frame includes one or more encoded slices that are compressed. The method including decoding the one or more encoded slices at a decoder of the client to generate one or more decoded slices. The method including rendering the one or more decoded slices for display at the client. The method including begin displaying the one or more decoded slices that are rendered before fully receiving the one or more encoded slices at the client.
A63F 13/355 - Réalisation d’opérations pour le compte de clients ayant des capacités de traitement restreintes, p.ex. serveurs transformant une scène de jeu qui évolue en flux MPEG à transmettre à un téléphone portable ou à un client léger
A63F 13/335 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau étendu [WAN] utilisant l’Internet
A63F 13/358 - Adaptation du déroulement du jeu en fonction de la charge du réseau ou du serveur, p.ex. pour diminuer la latence due aux différents débits de connexion entre clients
A63F 13/44 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement incluant la durée ou la synchronisation des opérations, p.ex. l’exécution d’une action dans une certaine fenêtre temporelle
G07F 17/32 - Appareils déclenchés par pièces de monnaie pour la location d'articles; Installations ou services déclenchés par pièces de monnaie pour jeux, jouets, sports ou distractions
H04L 65/70 - Mise en paquets adaptés au réseau des données multimédias
H04L 65/80 - Dispositions, protocoles ou services dans les réseaux de communication de paquets de données pour prendre en charge les applications en temps réel en répondant à la qualité des services [QoS]
H04L 67/10 - Protocoles dans lesquels une application est distribuée parmi les nœuds du réseau
H04L 67/1095 - Réplication ou mise en miroir des données, p.ex. l’ordonnancement ou le transport pour la synchronisation des données entre les nœuds du réseau
H04L 67/131 - Protocoles pour jeux, simulations en réseau ou réalité virtuelle
H04N 21/2343 - Traitement de flux vidéo élémentaires, p.ex. raccordement de flux vidéo ou transformation de graphes de scènes MPEG-4 impliquant des opérations de reformatage de signaux vidéo pour la distribution ou la mise en conformité avec les requêtes des utilisateurs finaux ou les exigences des dispositifs des utilisateurs finaux
H04N 21/242 - Procédés de synchronisation, p.ex. traitement de références d'horloge de programme [PCR]
H04N 21/43 - Traitement de contenu ou données additionnelles, p.ex. démultiplexage de données additionnelles d'un flux vidéo numérique; Opérations élémentaires de client, p.ex. surveillance du réseau domestique ou synchronisation de l'horloge du décodeur; Intergiciel de client
H04N 21/4402 - Traitement de flux élémentaires vidéo, p.ex. raccordement d'un clip vidéo récupéré d'un stockage local avec un flux vidéo en entrée ou rendu de scènes selon des graphes de scène MPEG-4 impliquant des opérations de reformatage de signaux vidéo pour la redistribution domestique, le stockage ou l'affichage en temps réel
H04N 21/442 - Surveillance de procédés ou de ressources, p.ex. détection de la défaillance d'un dispositif d'enregistrement, surveillance de la bande passante sur la voie descendante, du nombre de visualisations d'un film, de l'espace de stockage disponible dans l
H04N 21/478 - Services additionnels, p.ex. affichage de l'identification d'un appelant téléphonique ou application d'achat
H04N 21/8547 - Création de contenu impliquant des marquages temporels pour synchroniser le contenu
Provided is an operation device (10) capable of expressing haptic perception. The operation device (10) comprises: a plurality of link shafts (SF); a plurality of node mechanism parts (ND) forming a lattice shape with the plurality of link shafts (SF), each of the node mechanism parts (ND) holding one end of at least two or more link shafts (SF) among the plurality of link shafts (SF) so that it is possible to change the orientation of the two or more link shafts (SF); and a vibration unit that vibrates the operation device (10) according to the state of at least one of the plurality of node mechanism parts (ND).
A state information acquisition section of an image generation apparatus acquires state information of the head of a user. An image generation section generates a display image corresponding to a visual field. A down-sampling section down-samples image data and transmits the down-sampled image data from a transmission section. A distortion correction section of a head-mounted display performs, after an up-sampling section up samples the data, correction according to aberration of the eyepiece, for each primary color and causes the resulting data to be displayed on a display section.
An information processing device connected to a display device and to a sensor which detects relative positions of a user and the display device is provided. This information processing device acquires information indicating the relative positions of the user and the display device and detected by the sensor, and controls a position or a posture of at least one virtual object as a control target within data of a video on the basis of the acquired information indicating the relative positions of the user and the display device. Thereafter, the information processing device outputs the data of the video generated on the basis of information associated with a virtual space where the virtual object is arranged to the display device, and causes the display device to display the data.
G06T 7/70 - Détermination de la position ou de l'orientation des objets ou des caméras
29.
TRACKING HISTORICAL GAME PLAY OF ADULTS TO DETERMINE GAME PLAY ACTIVITY AND COMPARE TO ACTIVITY BY A CHILD, TO IDENTIFY AND PREVENT CHILD FROM PLAYING ON AN ADULT ACCOUNT
Methods and systems for warning misuse of a user account of an adult user includes tracking use of the user account. The interactions at the user account are monitored and when the content accessed by a user is adult content and the user is determined to be a child, providing an alert to the adult user informing the adult user of the child accessing age-inappropriate content.
A user accessibility method for a videogame system includes obtaining trophy records for a plurality of games played by the user, generating an accessibility profile responsive to accessibility issues indicated by at least some of the trophy records, and modifying one or more operational parameters of the videogame system in response to the generated accessibility profile.
A63F 13/60 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu
A63F 13/79 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu
33.
AI STREAMER WITH FEEDBACK TO AI STREAMER BASED ON SPECTATORS
A method is provided, including: executing a session of a video game; executing an artificial intelligence (Al) player that performs gameplay in the session of the video game; streaming video of the Al player's gameplay over a network to one or more spectator devices for viewing by one or more spectators respectively associated to the one or more spectator devices; receiving, over the network from the one or more spectator devices, feedback data indicating reactions of the one or more spectators to the video of the Al player's gameplay; adjusting the gameplay by the Al player based on the feedback data.
A63F 13/355 - Réalisation d’opérations pour le compte de clients ayant des capacités de traitement restreintes, p.ex. serveurs transformant une scène de jeu qui évolue en flux MPEG à transmettre à un téléphone portable ou à un client léger
A63F 13/67 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en s’adaptant à ou par apprentissage des actions de joueurs, p.ex. modification du niveau de compétences ou stockage de séquences de combats réussies en vue de leur réutilisation
A63F 13/86 - Regarder des jeux joués par d’autres joueurs
A63F 13/87 - Communiquer avec d’autres joueurs, p.ex. par courrier électronique ou messagerie instantanée
34.
INFORMATION PROCESSING APPARATUS AND INFORMATION PROCESSING METHOD
Provided is an information processing apparatus including a map generating section that detects a surface of a real object in a three-dimensional space on the basis of a camera image captured with a camera of a head-mounted display and generates map data representing information regarding the detected surface, a position estimating section that collates the map data and the camera image and estimates a position of a user used for execution of an application, and a look-around screen generating section that causes the head-mounted display to display a synthesized image on which an object representing the detected surface of the real object is superimposed on an image of a corresponding surface in the camera image, in a period of generation of the map data.
An accessibility computer game controller includes a central control button (402) on a round base (400) and peripheral control buttons (404) on the base surrounding the central control button. The peripheral control buttons can have distinct sizes and shapes. Removable button labels (1112) can be applied on top of or underneath the buttons to aid in button identification.
A63F 13/24 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo - Parties constitutives, p.ex. manettes de jeu avec poignées amovibles
A63F 13/245 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo - Parties constitutives, p.ex. manettes de jeu avec poignées amovibles spécialement adaptées pour un type particulier de jeu, p.ex. les volants
A63F 13/90 - Jeux vidéo, c. à d. jeux utilisant un affichage à plusieurs dimensions généré électroniquement - Parties constitutives ou dispositions de dispositifs de jeu vidéo non prévues dans les groupes ou , p.ex. châssis, raccordements électriques, connexions ou armoires
A63F 13/00 - Jeux vidéo, c. à d. jeux utilisant un affichage à plusieurs dimensions généré électroniquement
A63F 13/20 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo
A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu
A63F 13/98 - Accessoires, c. à d. agencements détachables optionnels à l’utilisation du dispositif de jeu vidéo, p.ex. support de prise de manettes de jeu
A dual camera tracking system includes a main imager (200) and an auxiliary imager (204) the output of which is used to alter an aim and/or focus of the main imager. Both imagers may be mounted on a common housing (210). In embodiments, the common housing may be a head-mounted display (HMD) for a computer simulation such as a computer game.
H04N 13/25 - Générateurs de signaux d’images utilisant des caméras à images stéréoscopiques utilisant plusieurs capteurs d’images aux caractéristiques différentes autres que la position ou le point de vue, p.ex. avec des différences dans la résolution ou les propriétés de saisie de couleurs; Commande des caractéristiques d’un capteur par les signaux d’images d’un autre capteur
H04N 23/67 - Commande de la mise au point basée sur les signaux électroniques du capteur d'image
H04N 23/69 - Commande de moyens permettant de modifier l'angle du champ de vision, p. ex. des objectifs de zoom optique ou un zoom électronique
H04N 23/90 - Agencement de caméras ou de modules de caméras, p. ex. de plusieurs caméras dans des studios de télévision ou des stades de sport
Techniques are described for smooth switchover of computer game control. The current states of game input is communicated to a new player assuming control. The new player is allowed time to catch up to the game. New player control is detected, and any errors are communicated to the new player. If there are differences between the old control scheme and that of the new player, they are reconciled. The outgoing player is adjusted to the transition.
A63F 13/422 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel mappage automatique pour assister le joueur, p.ex. freinage automatique dans un jeu de conduite automobile
A63F 13/25 - Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo
A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
A63F 13/533 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir pour inciter une interaction avec le joueur, p.ex. en affichant le menu d’un jeu
An accessibility computer game controller includes a central control button on a round base and peripheral control buttons on the base surrounding the central control button. The peripheral control buttons can have distinct sizes and shapes. Removable button labels can be applied on top of or underneath the buttons to aid in button identification.
Disclosed herein is an information processing apparatus including at least one processor that has hardware. The at least one processor generates a first content image in a three-dimensional virtual reality space to be displayed on a head-mounted display, generates a second content image to be displayed on a flat-screen display, and generates a third content image from the first content image and/or the second content image.
A63F 13/26 - Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo ayant au moins un dispositif d’affichage supplémentaire, p.ex. sur la manette de jeu ou à l’extérieur d’une cabine de jeu
G06F 3/14 - Sortie numérique vers un dispositif de visualisation
G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
A system for evaluating content, the system comprising a data obtaining unit configured to obtain data relating to one or more properties of the content, a processing unit configured to determine an expected contribution of one or more of the properties to a cognitive load for a user, an evaluation unit configured to determine an expected cognitive load associated with the content in dependence upon the expected contributions, and an image generation unit operable to generate an image for display in dependence upon the determined expected cognitive load.
A63F 13/67 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en s’adaptant à ou par apprentissage des actions de joueurs, p.ex. modification du niveau de compétences ou stockage de séquences de combats réussies en vue de leur réutilisation
A63F 13/79 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu
A cognitive load assistance method includes: providing a virtual environment comprising a route to complete a current task, and providing within the virtual environment one or more interactive elements not essential to the current task that may be encountered during normal performance of the current task, receiving an indication that cognitive load assistance is required, and reducing the interactivity of at least a first interactive element not essential to the current task in response to the indication.
G16H 20/70 - TIC spécialement adaptées aux thérapies ou aux plans d’amélioration de la santé, p.ex. pour manier les prescriptions, orienter la thérapie ou surveiller l’observance par les patients concernant des thérapies mentales, p.ex. la thérapie psychologique ou le training autogène
G06F 9/451 - Dispositions d’exécution pour interfaces utilisateur
A system for modifying a virtual environment to be interacted with by a user, the system comprising a location identifying unit configured to identify the locations of one or more events and the locations of one or more corresponding triggers for each of those events, a preference determining unit configured to determine one or more preferences of the user, a relation modifying unit configured to modify the temporal and/or spatial relation between respective parts of one or more pairs of corresponding events and triggers in dependence upon the determined user preferences, and a virtual environment modification unit operable to generate a modified virtual environment, the modified virtual environment comprising the modified temporal and/or spatial relations.
Without an increase in the cost, a movable range is defined. A first joint mechanism includes a base part, and a rotary part that rotates relatively to the base part. The first joint mechanism includes a regulated part that rotates together with the rotary part, a regulating part that is disposed on the extension of the rotation locus of the regulated part, and that has a function of regulating rotation of the regulated part relative to the base part, within a first movable range, and a movable range defining member that is disposed on either the base part or the rotary part, and that defines, as a movable range of the regulated part, a second movable range that is narrower than the first movable range.
F16H 1/14 - Transmissions à engrenages pour transmettre un mouvement rotatif sans engrenages à mouvement orbital comportant uniquement deux organes engrenés dont les axes ne sont pas parallèles comportant uniquement des engrenages coniques
Techniques are described for smooth switchover of computer game control. The current states of game input is communicated (1800) to a new player assuming control. The new player is allowed time (1802) to catch up to the game. New player control is detected (1804), and any errors are communicated (1806) to the new player. If there are differences between the old control scheme and that of the new player, they are reconciled (1808). The outgoing player is adjusted (1810) to the transition.
A63F 13/23 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo pour l'interfaçage avec le dispositif de jeu, p.ex. des interfaces spécifiques entre la manette et la console de jeu
A63F 13/25 - Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo
A63F 13/45 - Commande de la progression du jeu vidéo
48.
INFORMATION PROCESSING DEVICE AND IMAGE GENERATION METHOD
An estimation processing unit 220 derives posture information indicating the posture of an HMD worn on the head of a user. A game image generation unit 230 uses the posture information relating to the HMD to generate a content image of a three-dimensional virtual reality space displayed on the HMD. A system image generation unit 240 generates a system image for configuring settings relating to a camera image to be distributed together with the content image in a state where the HMD is worn on the head of the user.
G06F 3/04847 - Techniques d’interaction pour la commande des valeurs des paramètres, p.ex. interaction avec des règles ou des cadrans
A63F 13/21 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types
A63F 13/25 - Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo
A63F 13/525 - Changement des paramètres des caméras virtuelles
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
G09G 5/377 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation caractérisés par l'affichage de dessins graphiques individuels en utilisant une mémoire à mappage binaire - Détails concernant le traitement de dessins graphiques pour mélanger ou superposer plusieurs dessins graphiques
G09G 5/38 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation caractérisés par l'affichage de dessins graphiques individuels en utilisant une mémoire à mappage binaire avec des moyens pour commander la position de l'affichage
An apparatus, for assisting at least a first user in communicating with one or more other users via a network, includes: a storage unit configured to store: phrase data corresponding to one or more phrases, where each phrase comprises one or more words, tag data corresponding to one or more tags, where each tag comprises at least part of one word, and first association data corresponding to one or more associations between one or more of the phrases and one or more of the tags; an input unit configured to receive one or more audio signals from the at least first user; a recognition unit configured to recognise one or more spoken words included within the received audio signals; an evaluation unit configured to evaluate whether a given recognised spoken word corresponds to a given tag; and if so, a transmission unit configured to transmit one or more of the phrases associated with the given tag to one or more of the other users.
A63F 13/87 - Communiquer avec d’autres joueurs, p.ex. par courrier électronique ou messagerie instantanée
A63F 13/79 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu
There is provided an information processing device including a photographed-image acquisition section that acquires a photographed image taken by a camera mounted on a head-mount display, and a photographing parameter that is adjusted according to a brightness with use of the camera, and a play area control section that detects a play area for defining a movable range of a user by analyzing the photographed image while changing an analysis condition according to an estimated brightness on the basis of the photographing parameter, and then, acquiring 3D information regarding a real object.
H04N 23/71 - Circuits d'évaluation de la variation de luminosité
A63F 13/655 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu automatiquement par des dispositifs ou des serveurs de jeu, à partir de données provenant du monde réel, p.ex. les mesures en direct dans les compétitions de course réelles par importation de photos, p.ex. du joueur
G06T 7/73 - Détermination de la position ou de l'orientation des objets ou des caméras utilisant des procédés basés sur les caractéristiques
G06V 20/20 - RECONNAISSANCE OU COMPRÉHENSION D’IMAGES OU DE VIDÉOS Éléments spécifiques à la scène dans les scènes de réalité augmentée
H04N 23/72 - Combinaison de plusieurs commandes de compensation
51.
INFORMATION PROCESSING APPARATUS AND INFORMATION PROCESSING METHOD
Disclosed herein is an information processing apparatus including an image correction section that corrects a camera image captured by a camera of a head-mounted display, a state estimation section that estimates a state of an actual physical body with use of the corrected camera image, and a calibration section that causes the head-mounted display to display a guide image that represents an extraction situation of feature points from the camera image, the feature points being necessary for calibration of the camera, collects data of the feature points, performs calibration, and updates a correction parameter used by the image correction section.
G06T 7/80 - Analyse des images capturées pour déterminer les paramètres de caméra intrinsèques ou extrinsèques, c. à d. étalonnage de caméra
H04N 13/344 - Affichage pour le visionnement à l’aide de lunettes spéciales ou de visiocasques avec des visiocasques portant des affichages gauche et droit
Methods and apparatus provide for processing information for a head-mounted display for blocking out an outside world from a user's vision when worn by the user to present a video, by carrying out actions comprising: measuring outside world information; detecting whether or not the measured information contains any notification information to be notified to the user, including detection of moving objects as notification information; and notifying the user when notification information is detected.
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
G06F 3/0346 - Dispositifs de pointage déplacés ou positionnés par l'utilisateur; Leurs accessoires avec détection de l’orientation ou du mouvement libre du dispositif dans un espace en trois dimensions [3D], p.ex. souris 3D, dispositifs de pointage à six degrés de liberté [6-DOF] utilisant des capteurs gyroscopiques, accéléromètres ou d’inclinaiso
G06F 3/147 - Sortie numérique vers un dispositif de visualisation utilisant des panneaux de visualisation
G08B 21/02 - Alarmes pour assurer la sécurité des personnes
G09G 3/00 - Dispositions ou circuits de commande présentant un intérêt uniquement pour l'affichage utilisant des moyens de visualisation autres que les tubes à rayons cathodiques
G09G 3/20 - Dispositions ou circuits de commande présentant un intérêt uniquement pour l'affichage utilisant des moyens de visualisation autres que les tubes à rayons cathodiques pour la présentation d'un ensemble de plusieurs caractères, p.ex. d'une page, en composant l'ensemble par combinaison d'éléments individuels disposés en matrice
G09G 5/00 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation
G09G 5/377 - Dispositions ou circuits de commande de l'affichage communs à l'affichage utilisant des tubes à rayons cathodiques et à l'affichage utilisant d'autres moyens de visualisation caractérisés par l'affichage de dessins graphiques individuels en utilisant une mémoire à mappage binaire - Détails concernant le traitement de dessins graphiques pour mélanger ou superposer plusieurs dessins graphiques
A dual camera tracking system includes a main imager and an auxiliary imager the output of which is used to alter an aim and/or focus of the main imager. Both imagers may be mounted on a common housing. In embodiments, the common housing may be a head-mounted display (HMD) for a computer simulation such as a computer game.
H04N 5/232 - Dispositifs pour la commande des caméras de télévision, p.ex. commande à distance
A63F 13/213 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de photo-détection, p.ex. des caméras, des photodiodes ou des cellules infrarouges
A63F 13/26 - Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo ayant au moins un dispositif d’affichage supplémentaire, p.ex. sur la manette de jeu ou à l’extérieur d’une cabine de jeu
H04N 13/25 - Générateurs de signaux d’images utilisant des caméras à images stéréoscopiques utilisant plusieurs capteurs d’images aux caractéristiques différentes autres que la position ou le point de vue, p.ex. avec des différences dans la résolution ou les propriétés de saisie de couleurs; Commande des caractéristiques d’un capteur par les signaux d’images d’un autre capteur
54.
AI STREAMER WITH FEEDBACK TO AI STREAMER BASED ON SPECTATORS
A method is provided, including: executing a session of a video game; executing an artificial intelligence (AI) player that performs gameplay in the session of the video game; streaming video of the AI player's gameplay over a network to one or more spectator devices for viewing by one or more spectators respectively associated to the one or more spectator devices; receiving, over the network from the one or more spectator devices, feedback data indicating reactions of the one or more spectators to the video of the AI player's gameplay; adjusting the gameplay by the AI player based on the feedback data.
This information processing device is connected to a first type of display device, and is communicably connected to another information processing device which is connected to a display device of a different type than the first type of display device. The information processing device comprises a processor. The processor accesses setting information for a virtual space shared with the other information processing device, and executes a process for arranging a virtual character in the virtual space represented by the setting information. In the process for arranging the virtual character, the virtual character is arranged by using a parameter determined according to the type of the display device connected to the information processing device.
An information processing device connected to a display device which captures an image of at least one user candidate who is present in the periphery and sets one person selected from the captured user candidate as a user, the information processing device comprising a processor, obtaining an image of the user candidate captured by the display device and sending the image to another information processing device, accepting, from the other information processing device, information identifying one user candidate selected from the user candidate captured by the display device, and controlling the display device to set the user candidate identified by the accepted information as a user.
Provided are a communication system, reception device, transmission device, program, and communication method which can perform high-quality communication. The communication system comprises: a transmission device that includes a transmission-side processor, a transmission-side memory, and first and second transmission-side communication IFs, wherein the transmission device transmits frame data; and a reception device that includes a reception-side processor, a reception-side memory, and first and second reception-side communication IFs. In a plurality of communication states in which both the first and second reception-side communication IFs are used to receive the frame data, the reception-side processor generates a control signal for switching to a single communication state in which one, selected between the first and second-side communication IFs on the basis of the communication quality, is used to receive the frame data. In the case of being in the single communication state, the reception-side processor generates a control signal for switching to the plurality of communication states on the basis of the communication quality of one of the first and second reception-side communication IFs, which receives the plurality of pieces of frame data.
A method, system and computer program product for automated visual setting importation is disclosed. A first application running on a first device requests a vision setting for a second application. A vision setting of the first application running on a first device is determined to correspond to the vision setting for the second application. The vision setting for the second application is then applied to the corresponding vision setting of the first application.
A63F 13/533 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir pour inciter une interaction avec le joueur, p.ex. en affichant le menu d’un jeu
A61B 3/06 - Appareils pour l'examen optique des yeux; Appareils pour l'examen clinique des yeux du type à mesure subjective, c. à d. appareils de d’examen nécessitant la participation active du patient pour examen de vision des couleurs
A61B 3/032 - Dispositifs pour présenter des symboles ou des caractères d'épreuve, p.ex. projecteurs de mires
A61B 3/024 - Appareils pour l'examen optique des yeux; Appareils pour l'examen clinique des yeux du type à mesure subjective, c. à d. appareils de d’examen nécessitant la participation active du patient pour la détermination du champ de vision, p.ex. périmètres
A61B 3/18 - Agencement de plusieurs appareils pour tester ou examiner les yeux
A63F 13/52 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des aspects de la scène de jeu affichée
A63F 13/80 - Adaptations particulières pour exécuter un genre ou un mode spécifique de jeu
Image-based customization comprises extracting feature parameters of a subject in a digital image with one or more neural networks trained with a machine learning algorithm configured to determine feature parameters of the subject. The feature parameters are then applied to a virtual model of the subject.
A method is disclosed including setting, at a plurality of devices, a plurality of VSYNC signals to a plurality of VSYNC frequencies, wherein a corresponding device VSYNC signal of a corresponding device is set to a corresponding device VSYNC frequency. The method including sending a plurality of signals between the plurality of devices, which are analyzed and used to adjust the relative timing between corresponding device VSYNC signals of at least two devices.
A63F 13/355 - Réalisation d’opérations pour le compte de clients ayant des capacités de traitement restreintes, p.ex. serveurs transformant une scène de jeu qui évolue en flux MPEG à transmettre à un téléphone portable ou à un client léger
H04L 67/10 - Protocoles dans lesquels une application est distribuée parmi les nœuds du réseau
H04L 65/80 - Dispositions, protocoles ou services dans les réseaux de communication de paquets de données pour prendre en charge les applications en temps réel en répondant à la qualité des services [QoS]
A63F 13/358 - Adaptation du déroulement du jeu en fonction de la charge du réseau ou du serveur, p.ex. pour diminuer la latence due aux différents débits de connexion entre clients
A63F 13/44 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement incluant la durée ou la synchronisation des opérations, p.ex. l’exécution d’une action dans une certaine fenêtre temporelle
H04N 21/242 - Procédés de synchronisation, p.ex. traitement de références d'horloge de programme [PCR]
H04N 21/43 - Traitement de contenu ou données additionnelles, p.ex. démultiplexage de données additionnelles d'un flux vidéo numérique; Opérations élémentaires de client, p.ex. surveillance du réseau domestique ou synchronisation de l'horloge du décodeur; Intergiciel de client
H04N 21/4402 - Traitement de flux élémentaires vidéo, p.ex. raccordement d'un clip vidéo récupéré d'un stockage local avec un flux vidéo en entrée ou rendu de scènes selon des graphes de scène MPEG-4 impliquant des opérations de reformatage de signaux vidéo pour la redistribution domestique, le stockage ou l'affichage en temps réel
H04N 21/442 - Surveillance de procédés ou de ressources, p.ex. détection de la défaillance d'un dispositif d'enregistrement, surveillance de la bande passante sur la voie descendante, du nombre de visualisations d'un film, de l'espace de stockage disponible dans l
H04N 21/8547 - Création de contenu impliquant des marquages temporels pour synchroniser le contenu
H04L 67/1095 - Réplication ou mise en miroir des données, p.ex. l’ordonnancement ou le transport pour la synchronisation des données entre les nœuds du réseau
A63F 13/335 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau étendu [WAN] utilisant l’Internet
G07F 17/32 - Appareils déclenchés par pièces de monnaie pour la location d'articles; Installations ou services déclenchés par pièces de monnaie pour jeux, jouets, sports ou distractions
H04N 21/2343 - Traitement de flux vidéo élémentaires, p.ex. raccordement de flux vidéo ou transformation de graphes de scènes MPEG-4 impliquant des opérations de reformatage de signaux vidéo pour la distribution ou la mise en conformité avec les requêtes des utilisateurs finaux ou les exigences des dispositifs des utilisateurs finaux
H04N 21/478 - Services additionnels, p.ex. affichage de l'identification d'un appelant téléphonique ou application d'achat
H04L 65/70 - Mise en paquets adaptés au réseau des données multimédias
H04L 67/131 - Protocoles pour jeux, simulations en réseau ou réalité virtuelle
An exterior member for an input device includes: a housing having an upper surface on which one or more operation members for manipulation by a user are arranged, and a middle portion located between right and left portions, respectively of the housing; a first sound hole extending from an exterior, through the exterior member, to an interior of the housing, the first sound hole allowing sound to propagate to a first location within the housing; a second sound hole extending from the exterior, through the exterior member, to the interior of the housing, the second sound hole allowing sound to propagate to a second location within the housing, wherein a position of the first sound hole and a position of the second sound hole are separated in at least one of the front-rear direction and an up-down direction.
A63F 13/215 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de détection des signaux acoustiques, p.ex. utilisant un microphone
A63F 13/24 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo - Parties constitutives, p.ex. manettes de jeu avec poignées amovibles
H04R 1/40 - Dispositions pour obtenir la fréquence désirée ou les caractéristiques directionnelles pour obtenir la caractéristique directionnelle désirée uniquement en combinant plusieurs transducteurs identiques
A system and method provide application assistance with a mobile device including running an application on a computer system. A challenging application state of the application is detected. An assistance for the challenging application state may be determined wherein the assistance includes display of one or more assistance frames on the mobile device. Information regarding the determined one or more assistance frames is sent to the mobile device.
A63F 13/5375 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour suggérer graphiquement ou textuellement une action, p.ex. en affichant une flèche indiquant un tournant dans un jeu de conduite
A63F 13/422 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel mappage automatique pour assister le joueur, p.ex. freinage automatique dans un jeu de conduite automobile
A63F 13/497 - Répétition partielle ou entière d'actions de jeu antérieures
A63F 13/87 - Communiquer avec d’autres joueurs, p.ex. par courrier électronique ou messagerie instantanée
H04N 21/431 - Génération d'interfaces visuelles; Rendu de contenu ou données additionnelles
H04N 21/44 - Traitement de flux élémentaires vidéo, p.ex. raccordement d'un clip vidéo récupéré d'un stockage local avec un flux vidéo en entrée ou rendu de scènes selon des graphes de scène MPEG-4
Image-based customization comprises extracting feature parameters of a subject in a digital image with one or more neural networks trained with a machine learning algorithm configured to determine feature parameters of the subject. The feature parameters are then applied to a virtual model of the subject. Aspects of the present disclosure relate to importation of real-world objects into a virtual application. More specifically, aspects of the present disclosure are related to scanning and importation of real-world objects and human body features into an application for avatar customization.
G06T 19/20 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie Édition d'images tridimensionnelles [3D], p.ex. modification de formes ou de couleurs, alignement d'objets ou positionnements de parties
G06T 17/00 - Modélisation tridimensionnelle [3D] pour infographie
Feature discovery includes determining what a user is doing or trying to do with respect to a computer platform from situational awareness information relating to the user's use of the platform. Feature discovery logic is applied to the situational awareness information and personalized user information to determine (a) when to present information to the user regarding a platform feature or features relevant to what the user is doing or trying to do, (b) what information to present to the user regarding the feature(s), and (c) how to best present the information to the user with a user interface. After the user interface presents the information regarding the platform feature(s) the feature discovery logic, personalized user information, or situational awareness information are updated according to the user's response to presentation of the information.
G06F 11/34 - Enregistrement ou évaluation statistique de l'activité du calculateur, p.ex. des interruptions ou des opérations d'entrée–sortie
G06F 9/451 - Dispositions d’exécution pour interfaces utilisateur
H04L 67/53 - Services réseau en utilisant des fournisseurs tiers de services
G06F 3/00 - Dispositions d'entrée pour le transfert de données destinées à être traitées sous une forme maniable par le calculateur; Dispositions de sortie pour le transfert de données de l'unité de traitement à l'unité de sortie, p.ex. dispositions d'interface
G06F 7/00 - Procédés ou dispositions pour le traitement de données en agissant sur l'ordre ou le contenu des données maniées
65.
AUTOMATED DETECTION OF VISUAL IMPAIRMENT AND ADJUSTMENT OF SETTINGS FOR VISUAL IMPAIRMENT
A method, system and computer program product for automated visual setting importation is disclosed. A first application running on a first device requests a vision setting for a second application. A vision setting of the first application running on a first device is determined to correspond to the vision setting for the second application. The vision setting for the second application is then applied to the corresponding vision setting of the first application.
In the present invention, a play area detection unit of an image generation device detects a play area 420 on the basis of an image captured by a stereo camera of a head-mounted display, and a user is prompted to confirm the play area. A play area editing unit receives an editing operation in which a new boundary line 424 of the play area is drawn, and detects an edited play area 426. If the size of a bounding rectangle 428 of the edited play area exceeds an upper limit, the play area editing unit cuts the play area 426 at a cut line 430 perpendicular to an adjustment axis x and thus determines a final play area 432.
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
G06F 3/0481 - Techniques d’interaction fondées sur les interfaces utilisateur graphiques [GUI] fondées sur des propriétés spécifiques de l’objet d’interaction affiché ou sur un environnement basé sur les métaphores, p.ex. interaction avec des éléments du bureau telles les fenêtres ou les icônes, ou avec l’aide d’un curseur changeant de comport
G06T 19/00 - Transformation de modèles ou d'images tridimensionnels [3D] pour infographie
67.
PRIVATE ARTIFICIAL INTELLIGENCE (AI) MODEL OF A USER FOR USE BY AN AUTONOMOUS PERSONAL COMPANION
A method for building an artificial intelligence (AI) model. The method includes accessing data related to monitored behavior of a user. The data is classified, wherein the classes include an objective data class identifying data relevant to a group of users including the user, and a subjective data class identifying data that is specific to the user. Objective data is accessed and relates to monitored behavior of a plurality of users including the user. The method includes providing as a first set of inputs into a deep learning engine performing AI the objective data and the subjective data of the user, and a plurality of objective data of the plurality of users. The method includes determining a plurality of learned patterns predicting user behavior when responding to the first set of inputs. The method includes building a local AI model of the user including the plurality of learned patterns.
G06N 5/025 - Extraction de règles à partir de données
G06N 3/008 - Vie artificielle, c. à d. agencements informatiques simulant la vie fondés sur des entités physiques commandées par une intelligence simulée de manière à reproduire des formes de vie intelligentes, p.ex. fondés sur des robots reproduisant les animaux ou les humains dans leur apparence ou leur comportement
A system and method provide application assistance with a mobile device including running an application on a computer system. A challenging application state of the application is detected. An assistance for the challenging application state may be determined wherein the assistance includes display of one or more assistance frames on the mobile device. Information regarding the determined one or more assistance frames is sent to the mobile device.
A63F 13/5375 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour suggérer graphiquement ou textuellement une action, p.ex. en affichant une flèche indiquant un tournant dans un jeu de conduite
A63F 13/533 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir pour inciter une interaction avec le joueur, p.ex. en affichant le menu d’un jeu
A63F 13/69 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en permettant l'utilisation ou la mise à jour d'éléments spécifiques du jeu, p.ex. déblocage d’options, d’éléments, de niveaux ou de versions cachés
A63F 13/92 - Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu
Feature discovery includes determining what a user is doing or trying to do with respect to a computer platform from situational awareness information relating to the user's use of the platform. Feature discovery logic is applied to the situational awareness information and personalized user information to determine (a) when to present information to the user regarding a platform feature or features relevant to what the user is doing or trying to do, (b) what information to present to the user regarding the feature(s), and (c) how to best present the information to the user with a user interface. After the user interface presents the information regarding the platform feature(s) the feature discovery logic, personalized user information, or situational awareness information are updated according to the user's response to presentation of the information.
G06F 9/451 - Dispositions d’exécution pour interfaces utilisateur
G06F 3/0484 - Techniques d’interaction fondées sur les interfaces utilisateur graphiques [GUI] pour la commande de fonctions ou d’opérations spécifiques, p.ex. sélection ou transformation d’un objet, d’une image ou d’un élément de texte affiché, détermination d’une valeur de paramètre ou sélection d’une plage de valeurs
In customized audio attenuation a computer system generates audible sounds in one or more frequency ranges from electronic signals. An audiogram for a listener is inferred from the listener's response to the audible sounds and an attenuation profile is determined from the audiogram. The attenuation profile includes an attenuation level for each of the one or more frequency ranges. Each attenuation level is inversely related to the listener's sensitivity to hearing sounds in the corresponding frequency range. Subsequent signals or data corresponding to subsequent audible sounds in the one or more frequency ranges are generated. The attenuation profile is applied to the subsequent signals to generate attenuated signals and the attenuated signals are transmitted to an audio transducer.
H04S 7/00 - Dispositions pour l'indication; Dispositions pour la commande, p.ex. pour la commande de l'équilibrage
A63F 13/54 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des signaux acoustiques, p. ex. pour simuler le bruit d’un moteur en fonction des tours par minute [RPM] dans un jeu de conduite ou la réverbération contre un mur virtuel
G10L 25/51 - Techniques d'analyses de la parole ou de la voix qui ne se limitent pas à un seul des groupes spécialement adaptées pour un usage particulier pour comparaison ou différentiation
In customized audio attenuation a computer system generates audible sounds in one or more frequency ranges from electronic signals. An audiogram for a listener is inferred from the listener's response to the audible sounds and an attenuation profile is determined from the audiogram. The attenuation profile includes an attenuation level for each of the one or more frequency ranges. Each attenuation level is inversely related to the listener's sensitivity to hearing sounds in the corresponding frequency range. Subsequent signals or data corresponding to subsequent audible sounds in the one or more frequency ranges are generated. The attenuation profile is applied to the subsequent signals to generate attenuated signals and the attenuated signals are transmitted to an audio transducer
Methods and systems for providing assistance to a user for playing a video game includes identifying attributes of inputs of the user from prior gameplays of the video game. The attributes are analyzed to identify input capabilities of the user. Skills required to progress in the video game are identified and hints are provided to the user to guide the user to obtain certain ones of the skills. The obtained skills assist the user to progress in the video game.
A63F 13/67 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en s’adaptant à ou par apprentissage des actions de joueurs, p.ex. modification du niveau de compétences ou stockage de séquences de combats réussies en vue de leur réutilisation
An entertainment system includes a user terminal, a robot, and a control device. The user terminal causes a display unit to display contents which allow a user to select any one character from a plurality of characters for which personalities different from one another are defined. The control device determines an operation mode of the robot on the basis of a parameter corresponding to a personality of the character selected on the user terminal.
A controller 6 is an operation device through which a user inputs an operation for an application (e.g., game) executed on an information processing device. The controller 6 comprises an operation button 76, function buttons 88, a storage unit 92, and a processor 96. The storage unit 92 of the controller 6 stores configuration information relating to an operation on the controller 6. When an operation is input for the operation button 76 together with an operation for the function buttons 88, the processor 96 of the controller 6 switches the configuration information to be applied to an operation on the controller 6.
G06F 3/023 - Dispositions pour convertir sous une forme codée des éléments d'information discrets, p.ex. dispositions pour interpréter des codes générés par le clavier comme codes alphanumériques, comme codes d'opérande ou comme codes d'instruction
G06F 3/0484 - Techniques d’interaction fondées sur les interfaces utilisateur graphiques [GUI] pour la commande de fonctions ou d’opérations spécifiques, p.ex. sélection ou transformation d’un objet, d’une image ou d’un élément de texte affiché, détermination d’une valeur de paramètre ou sélection d’une plage de valeurs
A63F 13/22 - Opérations de configuration, p.ex. le calibrage, la configuration des touches ou l’affectation des boutons
75.
INFORMATION PROCESSING DEVICE AND INFORMATION PROCESSING METHOD
Provided is an information processing device including a captured image acquisition section that acquires data of frames of a currently captured moving image, a crop section that cuts out an image of a specific region from each of the frames arranged in chronological order, and an image analysis section that analyzes the image of the specific region to acquire predetermined information. The crop section moves a cut-out target region in accordance with predetermined rules with respect to a time axis.
A head-mounted display includes a main body in which a display is built; a wearing band extending from the main body to a rear side and having a shape enclosing a head of a user as a whole; a right-side extending section configured to make up a right-side part of the wearing band; a left-side extending section configured to make up a left-side part of the wearing band; a movable section configured to make up a part of a rear side of the wearing band, link a rear section of the right-side extending section with a rear section of the left-side extending section, and be movable relative to the right-side extending section and the left-side extending section in a retracting direction in which the length of the wearing band is decreased and in an extending direction in which the length of the wearing band is increased, a first manipulating member operable by a user and rotatably provided on the movable section with an axis section that extends in a front-rear direction; where a vertical width of the first manipulating member is larger than a vertical width of the movable section.
A control device generates a first image in which, together with an object in the real world appearing in an image captured by a camera of a robot, a virtual object appears and which presents an exterior appearance of the virtual object while the position of the camera of the robot is set as a view-point. An HMD displays the first image generated by the control device. In a case in which the position of the HMD in the height direction changes, the control device generates a second image from which the object in the real world is deleted and which presents the exterior appearance of the virtual object viewed from a new view-point according to the change in the position of the HMD in the height direction. The HMD displays the second image in place of the first image.
An information processing device 10 comprises an acquisition unit and a display control unit. The acquisition unit of the information processing device 10 acquires setting information that is stored in a controller 6 and that pertains to operation of the controller 6. When it is detected that a prescribed operation using a first button that is provided on the controller 6 has been input during execution of an application, the display control unit of the information processing device 10 displays, on the display device 4, information pertaining to the setting information that has been acquired by the acquisition unit and that pertains to the operation of the controller 6.
G06F 3/0484 - Techniques d’interaction fondées sur les interfaces utilisateur graphiques [GUI] pour la commande de fonctions ou d’opérations spécifiques, p.ex. sélection ou transformation d’un objet, d’une image ou d’un élément de texte affiché, détermination d’une valeur de paramètre ou sélection d’une plage de valeurs
A63F 13/22 - Opérations de configuration, p.ex. le calibrage, la configuration des touches ou l’affectation des boutons
G06F 3/0338 - Dispositifs de pointage déplacés ou positionnés par l'utilisateur; Leurs accessoires avec détection du déplacement linéaire ou angulaire limité d’une partie agissante du dispositif à partir d’une position neutre, p.ex. manches à balai isotoniques ou isométriques
This information processing system 1 comprises a controller 6 and a notification unit. The controller 6 stores a plurality of items of configuration information that relate to an operation on the controller 6 and can be selected by a user. The notification unit of the information processing system 1 has a plurality of types of feedback systems that, when the items of configuration information applied to the operation on the controller 6 are switched, present an indication of the switching to the user. The plurality of types of feedback systems may provide information that is sensed through different types of senses.
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
G06F 3/023 - Dispositions pour convertir sous une forme codée des éléments d'information discrets, p.ex. dispositions pour interpréter des codes générés par le clavier comme codes alphanumériques, comme codes d'opérande ou comme codes d'instruction
G06F 3/048 - Techniques d’interaction fondées sur les interfaces utilisateur graphiques [GUI]
80.
INCORPORATING CAMERA THROUGH OR AUGMENTED REALITY VISION INTO A HEADSET
Incorporating camera through (CT) or augmented-reality (AR) vision into a display of a headset, including: displaying the CT or AR vision on a view screen of the display of the headset, when the CT or AR vision is selected by a user; prompting the user to enter or select at least one object to be highlighted on the view screen in a CT or AR vision mode; and highlighting the at least one selected object on the view screen.
Methods and systems for providing assistance to a user for playing a video game includes identifying attributes of inputs of the user from prior gameplays of the video game. The attributes are analyzed to identify input capabilities of the user. Skills required to progress in the video game are identified and hints are provided to the user to guide the user to obtain certain ones of the skills. The obtained skills assist the user to progress in the video game.
A63F 13/67 - Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en s’adaptant à ou par apprentissage des actions de joueurs, p.ex. modification du niveau de compétences ou stockage de séquences de combats réussies en vue de leur réutilisation
A63F 13/5375 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour suggérer graphiquement ou textuellement une action, p.ex. en affichant une flèche indiquant un tournant dans un jeu de conduite
A63F 13/26 - Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo ayant au moins un dispositif d’affichage supplémentaire, p.ex. sur la manette de jeu ou à l’extérieur d’une cabine de jeu
A player who is interrupted during play of a computer simulation such as a computer game and must attend to other matters (colloquially referred to herein as being “away from keyboard” or “AFK”) is assisted in three phases. A first type of assistance is rendered when entering AFK, as in, at the start of the interruption. A second type of assistance is rendered during AFK, while the player is away. A third type of assistance is rendered when the player returns from AFK to the computer simulation.
Privacy of a conversation between a computer game player and an entity such as a person or virtual assistant is preserved by various techniques so that other players of the computer game who are not part of the conversation cannot apprehend the conversation. The conversation may be voice or txt but is not an online chat associated with the computer game.
A63F 13/87 - Communiquer avec d’autres joueurs, p.ex. par courrier électronique ou messagerie instantanée
G10L 15/26 - Systèmes de synthèse de texte à partir de la parole
G10L 15/22 - Procédures utilisées pendant le processus de reconnaissance de la parole, p.ex. dialogue homme-machine
G10L 25/57 - Techniques d'analyses de la parole ou de la voix qui ne se limitent pas à un seul des groupes spécialement adaptées pour un usage particulier pour comparaison ou différentiation pour le traitement des signaux vidéo
A63F 13/215 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de détection des signaux acoustiques, p.ex. utilisant un microphone
A63F 13/537 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran
84.
GESTURE TRAINING FOR SKILL ADAPTATION AND ACCESSIBILITY
A system that teaches players gestures, for instance during the introduction of the game, and asks the player to invoke the gesture. Rather than asking the player to repeat over and over until the player succeeds, the game looks for commonality in the player's attempts, and after a small number of attempts, the game can learn how that player interprets the gesture given the player's own ability. The game can then adapt itself to look for that pattern to trigger the action.
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
A63F 13/533 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir pour inciter une interaction avec le joueur, p.ex. en affichant le menu d’un jeu
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
A63F 13/212 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs portés par le joueur, p.ex. pour mesurer le rythme cardiaque ou l’activité des jambes
In a method and system for viewer interaction with streaming media, a scene from a media presentation is displayed with a broadcasting device that includes an operating system level broadcaster interface overlay. The overlay generates an image frame from the scene. The image frame is sent to a viewer device. Viewer interaction parameters are received from a viewing device and a viewer interaction is displayed over a subsequent scene from the media presentation with the broadcaster interface overlay. On a viewing device an image frame from the media presentation is received from the broadcasting device. An operating system level viewer interface overlay is generated over the image frame and the image frame of the media presentation is displayed. Viewer interaction parameters are generated from a viewer interaction with the operating system level viewer interface overlay and sent to the broadcasting device.
H04N 21/4788 - Services additionnels, p.ex. affichage de l'identification d'un appelant téléphonique ou application d'achat communication avec d'autres utilisateurs, p.ex. discussion en ligne
H04N 21/431 - Génération d'interfaces visuelles; Rendu de contenu ou données additionnelles
G06F 3/14 - Sortie numérique vers un dispositif de visualisation
86.
NOISE, ACTIVE NOISE CANCELATION, AND FILTERING TO IMPROVE PRIVACY FOR HMD MOTION SENSORS
To protect a user's privacy by reducing a malicious developer's ability to eavesdrop on unwitting HMD users by converting signals from a motion sensor (406) in the HMD (200, 300) to speech or speaker recognition, a microphone (408) can record ambient sound and voice which is subtracted (606) from the motion sensor data before the sensor data is made available to the game developer. Additionally, ANC (active noise cancellation) techniques can be adapted to cancel noise from a motion sensor's data. In another technique, a band pass filter (412) subtracts frequency in the sensor signals within the voice range. Still a third technique blends (800) statistical noise into the motion sensor signal before passing to game developers to obfuscate the user's speech.
A61B 3/113 - Appareils pour l'examen optique des yeux; Appareils pour l'examen clinique des yeux du type à mesure objective, c. à d. instruments pour l'examen des yeux indépendamment des perceptions ou des réactions du patient pour déterminer ou enregistrer le mouvement de l'œil
A63F 13/212 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs portés par le joueur, p.ex. pour mesurer le rythme cardiaque ou l’activité des jambes
G06F 3/03 - Dispositions pour convertir sous forme codée la position ou le déplacement d'un élément
Privacy of a conversation between a computer game player and an entity such as a person or virtual assistant is preserved (204) by various techniques so that other players of the computer game who are not part of the conversation cannot apprehend the conversation. The conversation may be voice or txt but is not an online chat associated with the computer game (200).
G06F 21/30 - Authentification, c. à d. détermination de l’identité ou de l’habilitation des responsables de la sécurité
G06F 21/50 - Contrôle des usagers, programmes ou dispositifs de préservation de l’intégrité des plates-formes, p.ex. des processeurs, des micrologiciels ou des systèmes d’exploitation
88.
TUNABLE FILTERING OF VOICE-RELATED COMPONENTS FROM MOTION SENSOR
To protect a user's privacy by reducing a malicious developer's ability to eavesdrop on unwitting HMD users by converting signals from a motion sensor (406) in the HMD (200, 300) to speech or speaker recognition, a microphone (408) can record ambient sound and voice which is subtracted (606) from the motion sensor data before the sensor data is made available to the game developer. In another technique, a band pass filter (412) subtracts frequency in the sensor signals within the voice range. Still a third technique blends (800) statistical noise into the motion sensor signal before passing to game developers to obfuscate the user's speech. The amount by which voice components in the motion signal are eliminated (500) or obfuscated (504) can be tuned (900) by a person or app.
G10L 15/20 - Techniques de reconnaissance de la parole spécialement adaptées de par leur robustesse contre les perturbations environnantes, p.ex. en milieu bruyant ou reconnaissance de la parole émise dans une situation de stress
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
G10L 15/22 - Procédures utilisées pendant le processus de reconnaissance de la parole, p.ex. dialogue homme-machine
A63F 13/215 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de détection des signaux acoustiques, p.ex. utilisant un microphone
G06N 20/20 - Techniques d’ensemble en apprentissage automatique
G10L 15/16 - Classement ou recherche de la parole utilisant des réseaux neuronaux artificiels
G10L 15/30 - Reconnaissance distribuée, p.ex. dans les systèmes client-serveur, pour les applications en téléphonie mobile ou réseaux
G10L 25/30 - Techniques d'analyses de la parole ou de la voix qui ne se limitent pas à un seul des groupes caractérisées par la technique d’analyse utilisant des réseaux neuronaux
89.
GESTURE TRAINING FOR SKILL ADAPTATION AND ACCESSIBILITY
A system that teaches players gestures, for instance during the introduction (300) of the game, and asks (302) the player to invoke the gesture. Rather than asking the player to repeat over and over until the player succeeds, the game looks for commonality in the player's attempts, and after a small number of attempts, the game can learn (306) how that player interprets the gesture given the player's own ability. The game can then adapt itself (308-312) to look for that pattern to trigger the action.
Detection of whether a video is a fake video derived from an original video and altered is undertaken using a block chain that either forbids adding to the block chain copies of original videos that have been altered or indicating in the block chain that an altered video has been altered. Image fingerprinting techniques are described for determining whether video sought to be added to block chain has been altered.
H04N 21/44 - Traitement de flux élémentaires vidéo, p.ex. raccordement d'un clip vidéo récupéré d'un stockage local avec un flux vidéo en entrée ou rendu de scènes selon des graphes de scène MPEG-4
H04N 21/8358 - Génération de données de protection, p.ex. certificats impliquant des filigranes numériques
H04L 9/06 - Dispositions pour les communications secrètes ou protégées; Protocoles réseaux de sécurité l'appareil de chiffrement utilisant des registres à décalage ou des mémoires pour le codage par blocs, p.ex. système DES
H04N 21/439 - Traitement de flux audio élémentaires
Methods and/or apparatus provide for acquiring a first image obtained by imaging an event taking place in a real space; generating a display image by merging the first image into a second image representing a virtual space that establishes an alternative version by: (i) reproducing real elements that are a focus of the event, (ii) omitting real peripheral elements, and (iii) presenting alternative virtual elements, such that the first image has an inconspicuous border when the display image is presented to a user.
H04N 13/122 - Raffinement de la perception 3D des images stéréoscopiques par modification du contenu des signaux d’images, p.ex. par filtrage ou par ajout d’indices monoscopiques de profondeur
H04N 13/344 - Affichage pour le visionnement à l’aide de lunettes spéciales ou de visiocasques avec des visiocasques portant des affichages gauche et droit
To protect a user's privacy by reducing a malicious developer's ability to eavesdrop on unwitting HMD users by converting signals from a motion sensor in the HMD to speech or speaker recognition, a microphone can record ambient sound and voice which is subtracted from the motion sensor data before the sensor data is made available to the game developer. Additionally, ANC (active noise cancellation) techniques can be adapted to cancel noise from a motion sensor's data. In another technique, a band pass filter subtracts frequency in the sensor signals within the voice range. Still a third technique blends statistical noise into the motion sensor signal before passing to game developers to obfuscate the user's speech.
G10K 11/178 - Procédés ou dispositifs de protection contre le bruit ou les autres ondes acoustiques ou pour amortir ceux-ci, en général utilisant des effets d'interférence; Masquage du son par régénération électro-acoustique en opposition de phase des ondes acoustiques originales
93.
EYE TRACKING FOR ACCESSIBILITY AND VISIBILITY OF CRITICAL ELEMENTS AS WELL AS PERFORMANCE ENHANCEMENTS
A map of a person's spatial vision abilities, including areas of low acuity and areas of high acuity, may be generated from medical records or from a calibration phase. During presentation of a computer simulation such as a computer game, the map is provided to a foveated renderer to optimize which areas should be rendered most crisply. Content placement may be optimized to ensure that any critical elements to the game, for instance, any text that needs to be seen or treasures or special pickups that need to be seen clearly can be moved into regions of the player's field of view that the person has higher acuity in.
A61B 3/113 - Appareils pour l'examen optique des yeux; Appareils pour l'examen clinique des yeux du type à mesure objective, c. à d. instruments pour l'examen des yeux indépendamment des perceptions ou des réactions du patient pour déterminer ou enregistrer le mouvement de l'œil
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
A63F 13/5378 - Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour afficher une vue supplémentaire du dessus, p.ex. écrans radar ou cartes
A63F 13/55 - Commande des personnages ou des objets du jeu en fonction de la progression du jeu
A63F 13/525 - Changement des paramètres des caméras virtuelles
94.
TUNABLE FILTERING OF VOICE-RELATED COMPONENTS FROM MOTION SENSOR
To protect a user's privacy by reducing a malicious developer's ability to eavesdrop on unwitting HMD users by converting signals from a motion sensor in the HMD to speech or speaker recognition, a microphone can record ambient sound and voice which is subtracted from the motion sensor data before the sensor data is made available to the game developer. In another technique, a band pass filter subtracts frequency in the sensor signals within the voice range. Still a third technique blends statistical noise into the motion sensor signal before passing to game developers to obfuscate the user's speech. The amount by which voice components in the motion signal are eliminated or obfuscated can be tuned by a person or app.
To improve the fidelity of a motion sensor, voice-induced components in signals from the motion sensor as well as haptic-induced components in signals from the motion sensor are canceled prior to outputting the final motion signal to an app requiring knowledge of device motion, such as motion of a HMD for a computer game.
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
A63F 13/215 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de détection des signaux acoustiques, p.ex. utilisant un microphone
A63F 13/211 - Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes
Haptic support for UI navigation is provided so that in addition to visual cues such as a cursor moving onscreen and audio cues such as sound effects, tactile feedback is provided through haptic generators in an input device such as a computer simulation controller. As the cursor moves right, for example, a haptic generator on the right side of the controller may be activated to generate a tactile sensation on the right side of the controller, and vice versa.
A63F 13/285 - Génération de signaux de retour tactiles via le dispositif d’entrée du jeu, p.ex. retour de force
A63F 13/426 - Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des informations de position sur l’écran, p.ex. les coordonnées sur l’écran d’une surface que le joueur vise avec un pistolet optique
G06F 3/01 - Dispositions d'entrée ou dispositions d'entrée et de sortie combinées pour l'interaction entre l'utilisateur et le calculateur
G06F 3/04812 - Techniques d’interaction fondées sur l’aspect ou le comportement du curseur, p.ex. sous l’influence de la présence des objets affichés
97.
MULTI-USER CROSS-DEVICE SYNCHRONIZATION OF METAVERSE INSTANTIATION
A method including receiving a request to establish a multi-player session for users to enable participation in a metaverse. The method including determining whether an application generating the metaverse is installed on local devices of the users selected for participation in the metaverse by the users. The method including launching a corresponding local instance of the application when the application is installed on a corresponding local device. The method including launching a corresponding cloud instance of the application on a cloud based streaming server when the application is not installed on the corresponding local device. The method including determining that each instance of the application for the users has been launched, wherein each instance for the users is a local instance or a cloud instance. The method including enabling a start of the multi-player session when the instances of the application for the users has been launched.
A63F 13/352 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu - Détails des serveurs de jeu comportant des dispositions particulières de serveurs de jeu, p.ex. des serveurs régionaux connectés à un serveur national ou à plusieurs serveurs gérant les partitions de jeu
A63F 13/335 - Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau étendu [WAN] utilisant l’Internet
A63F 13/48 - Démarrage d’un jeu, p.ex. activation du dispositif de jeu ou attente que d’autres joueurs se joignent à une session multi-joueurs
98.
IMPROVING ACCURACY OF INTERACTIONS FOR GAZE-ENABLED AR OBJECTS WHEN IN MOTION
Methods and systems for providing augment reality overlay associated with a real-world object includes detecting a gaze target of a user viewing the real-world environment using a pair of AR glasses by tracking a gaze of the user. Position parameters affecting the gaze of the user are tracked and one or more attributes of the gaze target are selectively corrected to allow the user to maintain their gaze on the gaze target. An AR trigger element associated with the gaze target is triggered in response to the gaze of the user. The AR trigger element provides additional information related to the gaze target selected by the user.
Provided is an interaction device comprising: a deformable exterior body 110; a radar sensor 12 which is arranged on one surface side inside the exterior body, has a predetermined range as a detection range, the predetermined range including the inside of the exterior body from the one surface and extending to the outside of the exterior body surface on the opposite side from the one surface, and detects the position of a target within this detection range; and a detection target body 111 which is arranged inside the exterior body 110 and within the detection range of the radar sensor 12 and moves in accordance with the deformation of the exterior body 110.
A method including receiving a request to establish a multi-player session for users to enable participation in a metaverse. The method including determining whether an application generating the metaverse is installed on local devices of the users selected for participation in the metaverse by the users. The method including launching a corresponding local instance of the application when the application is installed on a corresponding local device. The method including launching a corresponding cloud instance of the application on a cloud based streaming server when the application is not installed on the corresponding local device. The method including determining that each instance of the application for the users has been launched, wherein each instance for the users is a local instance or a cloud instance. The method including enabling a start of the multi-player session when the instances of the application for the users has been launched.
A63F 13/48 - Démarrage d’un jeu, p.ex. activation du dispositif de jeu ou attente que d’autres joueurs se joignent à une session multi-joueurs
A63F 13/355 - Réalisation d’opérations pour le compte de clients ayant des capacités de traitement restreintes, p.ex. serveurs transformant une scène de jeu qui évolue en flux MPEG à transmettre à un téléphone portable ou à un client léger
A63F 13/77 - Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant les données relatives aux dispositifs ou aux serveurs de jeu, p.ex. données de configuration, version du logiciel ou quantité de mémoire