A63F 1/00
|
Jeux de cartes |
A63F 1/02
|
Cartes à jouer; Formes particulières de cartes |
A63F 1/04
|
Jeux de cartes combinés à d'autres jeux |
A63F 1/06
|
Accessoires pour jeux de cartes |
A63F 1/08
|
Sabots |
A63F 1/10
|
Appareils pour tenir les cartes |
A63F 1/12
|
Batteurs de cartes |
A63F 1/14
|
Distributeurs de cartes |
A63F 1/16
|
Appareils pour indiquer le donneur |
A63F 1/18
|
Dispositifs marqueurs ou enregistreurs; Indicateurs |
A63F 3/00
|
Jeux se jouant sur une table; Jeux de hasard |
A63F 3/02
|
Echecs; Jeux similaires sur tablier |
A63F 3/04
|
Jeux géographiques ou analogues |
A63F 3/06
|
Lotos ou jeux de bingo; Systèmes, appareils ou dispositifs pour leur vérification |
A63F 3/08
|
Jeux de hasard pouvant être joués par un grand nombre de personnes |
A63F 5/00
|
Jeux de roulette |
A63F 5/02
|
Jeux de billes analogues à la roulette |
A63F 5/04
|
Roulettes à disque; Roulettes à cadran; Totons; Totons marqués comme des dés |
A63F 7/00
|
Jeux d'intérieur utilisant de petits éléments de jeu mobiles, p.ex. des boules, billes, disques ou cubes |
A63F 7/02
|
Jeux d'intérieur utilisant de petits éléments de jeu mobiles, p.ex. des boules, billes, disques ou cubes utilisant des éléments de jeu tombant ou des éléments de jeu roulant sur une surface inclinée, p.ex. billards électriques |
A63F 7/04
|
Jeux d'intérieur utilisant de petits éléments de jeu mobiles, p.ex. des boules, billes, disques ou cubes utilisant des boules ou des billes secouées ou roulant dans de petites boîtes |
A63F 7/06
|
Jeux simulant des jeux de balle de plein air, p.ex. le hockey |
A63F 7/07
|
Jeux simulant des jeux de balle de plein air, p.ex. le hockey dans lesquels les éléments de jeu sont continuellement en contact avec la surface de jeu ou supportés par celle-ci, p.ex. supportés par un coussin d'air |
A63F 7/20
|
Jeux simulant des jeux de balle de plein air, p.ex. le hockey dans lesquels les éléments de jeu sont projetés en l'air |
A63F 7/22
|
Jeux d'intérieur utilisant de petits éléments de jeu mobiles, p.ex. des boules, billes, disques ou cubes - Détails |
A63F 7/24
|
Dispositifs commandés par le joueur permettant de projeter ou de faire rouler les éléments de jeu |
A63F 7/26
|
Dispositifs commandés par le joueur permettant de projeter ou de faire rouler les éléments de jeu électriques ou magnétiques |
A63F 7/28
|
Dispositifs commandés par le joueur permettant de projeter ou de faire rouler les éléments de jeu utilisant la pesanteur |
A63F 7/30
|
Obstacles; Cibles; Dispositifs pour indiquer le score ou recevoir l'élément de jeu; Contacteurs actionnés par l'élément de jeu, p.ex. interrupteurs; Indicateurs d'inclinaison |
A63F 7/32
|
Appareils destinés à changer les valeurs des scores |
A63F 7/34
|
Autres dispositifs pour manipuler les éléments de jeu, p.ex. moyens pour remettre en jeu des billes de bonus |
A63F 7/36
|
Jeux d'intérieur utilisant de petits éléments de jeu mobiles, p.ex. des boules, billes, disques ou cubes - Détails - Détails structurels non couverts par les groupes , p.ex. armatures, tableaux de jeu, pistes de guidage |
A63F 7/38
|
Surfaces de jeu déplaçables en cours de partie |
A63F 7/40
|
Boules, billes ou autres éléments de jeu mobiles, p.ex. boules de billard, disques |
A63F 9/00
|
Jeux non prévus ailleurs |
A63F 9/02
|
Jeux de tir ou de lancement |
A63F 9/04
|
Dés; Boîtes à dés; Dispositifs mécaniques de lancement de dés |
A63F 9/06
|
Jeux de patience; Autres jeux joués par une personne seule |
A63F 9/08
|
Puzzles pourvus d'éléments mobiles l'un par rapport à l'autre |
A63F 9/10
|
Puzzles à deux dimensions |
A63F 9/12
|
Puzzles à trois dimensions |
A63F 9/14
|
Jeux de courses, jeux de circulation ou jeux d'obstacles caractérisés par des pièces mues par les joueurs |
A63F 9/16
|
Jeux de toupies |
A63F 9/18
|
Jeux de questions et réponses |
A63F 9/20
|
Dominos ou jeux analogues; Mah-jong |
A63F 9/24
|
Jeux utilisant des circuits électroniques, non prévus ailleurs |
A63F 9/26
|
Jeux d'équilibre, c. à d. destinés à amener des éléments en ou hors équilibre |
A63F 9/28
|
Jeux de réaction en chaîne avec des pièces se renversant; Distributeurs ou dispositifs de positionnement à cet effet |
A63F 9/30
|
Jeux de capture par accrochage ou piégeage d'objets, p.ex. jeux de pêche |
A63F 9/32
|
Jeux comportant un ensemble de longs bâtonnets, p.ex. mikado® |
A63F 9/34
|
Jeux utilisant des pièces déplacées ou tenues magnétiquement, non prévus dans d'autres sous-groupes du groupe |
A63F 11/00
|
Accessoires de jeux d'usage général |
A63F 13/00
|
Jeux vidéo, c. à d. jeux utilisant un affichage à plusieurs dimensions généré électroniquement |
A63F 13/02
|
Accessoires (dispositions d'entrée ou de sortie pour les calculateurs numériques électriques G06F 3/00) |
A63F 13/04
|
pour pointer sur des zones spécifiques de l'affichage, p.ex. avec des moyens à photodétection |
A63F 13/06
|
utilisant des moyens actionnés par le joueur pour commander la position d'une zone spécifique sur l'affichage |
A63F 13/08
|
Détails ou dispositions de structure, p.ex. boîtier, câblage, connexions, coffrets, non prévus ailleurs |
A63F 13/10
|
Commande du déroulement du jeu, p.ex. début, progression, fin |
A63F 13/12
|
comprenant une interaction entre plusieurs dispositifs de jeu, p.ex. systèmes de transmission ou de distribution |
A63F 13/20
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo |
A63F 13/21
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types |
A63F 13/22
|
Opérations de configuration, p.ex. le calibrage, la configuration des touches ou l’affectation des boutons |
A63F 13/23
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo pour l'interfaçage avec le dispositif de jeu, p.ex. des interfaces spécifiques entre la manette et la console de jeu |
A63F 13/24
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo - Parties constitutives, p.ex. manettes de jeu avec poignées amovibles |
A63F 13/25
|
Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo |
A63F 13/26
|
Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo ayant au moins un dispositif d’affichage supplémentaire, p.ex. sur la manette de jeu ou à l’extérieur d’une cabine de jeu |
A63F 13/27
|
Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par un affichage de grande dimension dans un lieu public, p.ex. dans une salle de cinéma, un stade ou une salle de jeux |
A63F 13/28
|
Dispositions de sortie pour les dispositifs de jeu vidéo répondant à des signaux de commande reçus du dispositif de jeu pour influer sur les conditions ambiantes, p.ex. pour faire vibrer les sièges des joueurs, activer des distributeurs de parfums ou agir sur la température ou la lumière |
A63F 13/30
|
Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu |
A63F 13/31
|
Aspects de communication spécifiques aux jeux vidéo, p.ex. entre plusieurs dispositifs de jeu portatifs à courte distance |
A63F 13/32
|
Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau local [LAN] |
A63F 13/33
|
Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau étendu [WAN] |
A63F 13/34
|
Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions pair à pair |
A63F 13/35
|
Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu - Détails des serveurs de jeu |
A63F 13/40
|
Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement |
A63F 13/42
|
Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel |
A63F 13/44
|
Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement incluant la durée ou la synchronisation des opérations, p.ex. l’exécution d’une action dans une certaine fenêtre temporelle |
A63F 13/45
|
Commande de la progression du jeu vidéo |
A63F 13/46
|
Calcul du score du jeu |
A63F 13/47
|
Commande de la progression du jeu vidéo incluant des points de branchement, p.ex. la possibilité à un moment donné de choisir l’un des scénarios possibles |
A63F 13/48
|
Démarrage d’un jeu, p.ex. activation du dispositif de jeu ou attente que d’autres joueurs se joignent à une session multi-joueurs |
A63F 13/49
|
Sauvegarde de l’état du jeu; Pause ou fin du jeu |
A63F 13/50
|
Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu |
A63F 13/52
|
Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des aspects de la scène de jeu affichée |
A63F 13/53
|
Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir |
A63F 13/54
|
Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des signaux acoustiques, p. ex. pour simuler le bruit d’un moteur en fonction des tours par minute [RPM] dans un jeu de conduite ou la réverbération contre un mur virtuel |
A63F 13/55
|
Commande des personnages ou des objets du jeu en fonction de la progression du jeu |
A63F 13/56
|
Calcul des mouvements des personnages du jeu relativement à d’autres personnages du jeu, à d’autres objets ou d'autres éléments de la scène du jeu, p.ex. pour simuler le comportement d’un groupe de soldats virtuels ou pour l’orientation d’un personna |
A63F 13/57
|
Simulations de propriétés, de comportement ou de déplacement d’objets dans le jeu, p.ex. calcul de l’effort supporté par un pneu dans un jeu de course automobile |
A63F 13/58
|
Commande des personnages ou des objets du jeu en fonction de la progression du jeu en calculant l’état des personnages du jeu, p.ex. niveau de vigueur, de force, de motivation ou d’énergie |
A63F 13/60
|
Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu |
A63F 13/61
|
Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu utilisant des informations publicitaires |
A63F 13/63
|
Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu par le joueur, p.ex. avec un éditeur de niveaux |
A63F 13/65
|
Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu automatiquement par des dispositifs ou des serveurs de jeu, à partir de données provenant du monde réel, p.ex. les mesures en direct dans les compétitions de course réelles |
A63F 13/67
|
Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en s’adaptant à ou par apprentissage des actions de joueurs, p.ex. modification du niveau de compétences ou stockage de séquences de combats réussies en vue de leur réutilisation |
A63F 13/69
|
Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu en permettant l'utilisation ou la mise à jour d'éléments spécifiques du jeu, p.ex. déblocage d’options, d’éléments, de niveaux ou de versions cachés |
A63F 13/70
|
Aspects de sécurité ou de gestion du jeu |
A63F 13/71
|
Aspects de sécurité ou de gestion du jeu utilisation d'une communication sécurisée entre les dispositifs de jeu et les serveurs de jeu, p.ex. en encryptant les données de jeu ou en authentifiant les joueurs |
A63F 13/73
|
Autorisation des programmes ou des dispositifs de jeu, p.ex. vérification de l’authenticité |
A63F 13/75
|
Application des règles, p.ex. détection des joueurs déloyaux ou établissement de listes de joueurs tricheurs |
A63F 13/77
|
Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant les données relatives aux dispositifs ou aux serveurs de jeu, p.ex. données de configuration, version du logiciel ou quantité de mémoire |
A63F 13/79
|
Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu |
A63F 13/80
|
Adaptations particulières pour exécuter un genre ou un mode spécifique de jeu |
A63F 13/85
|
Autres services proposés aux joueurs |
A63F 13/86
|
Regarder des jeux joués par d’autres joueurs |
A63F 13/87
|
Communiquer avec d’autres joueurs, p.ex. par courrier électronique ou messagerie instantanée |
A63F 13/88
|
Mini-jeux exécutés indépendamment pendant le chargement des jeux principaux |
A63F 13/90
|
Jeux vidéo, c. à d. jeux utilisant un affichage à plusieurs dimensions généré électroniquement - Parties constitutives ou dispositions de dispositifs de jeu vidéo non prévues dans les groupes ou , p.ex. châssis, raccordements électriques, connexions ou armoires |
A63F 13/92
|
Dispositifs de jeu vidéo spécialement adaptés à une prise manuelle pendant le jeu |
A63F 13/95
|
Supports de stockage spécialement adaptés au stockage d’informations de jeux, p.ex. cartouches de jeux vidéo |
A63F 13/98
|
Accessoires, c. à d. agencements détachables optionnels à l’utilisation du dispositif de jeu vidéo, p.ex. support de prise de manettes de jeu |
A63F 13/211
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs d’inertie, p.ex. des accéléromètres ou des gyroscopes |
A63F 13/212
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs portés par le joueur, p.ex. pour mesurer le rythme cardiaque ou l’activité des jambes |
A63F 13/213
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de photo-détection, p.ex. des caméras, des photodiodes ou des cellules infrarouges |
A63F 13/214
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types pour localiser des contacts sur une surface, p.ex. des tapis de sol ou des pavés tactiles |
A63F 13/215
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types comprenant des moyens de détection des signaux acoustiques, p.ex. utilisant un microphone |
A63F 13/216
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des informations géographiques, p.ex. la localisation du dispositif de jeu ou du joueur par GPS |
A63F 13/217
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des informations liées à l’environnement, c. à d. des informations générées autrement que par le joueur, p.ex. la température ou l’humidité ambiantes |
A63F 13/218
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types utilisant des capteurs de pression, p.ex. générant un signal proportionnel à la pression exercée par le joueur |
A63F 13/219
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types pour viser des surfaces spécifiques de l’affichage, p.ex. avec des pistolets optiques |
A63F 13/235
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo pour l'interfaçage avec le dispositif de jeu, p.ex. des interfaces spécifiques entre la manette et la console de jeu utilisant une connexion sans fil, p.ex. infrarouge ou piconet |
A63F 13/245
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo - Parties constitutives, p.ex. manettes de jeu avec poignées amovibles spécialement adaptées pour un type particulier de jeu, p.ex. les volants |
A63F 13/285
|
Génération de signaux de retour tactiles via le dispositif d’entrée du jeu, p.ex. retour de force |
A63F 13/323
|
Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau local [LAN] entre des dispositifs de jeu ayant des caractéristiques matérielles différentes, p.ex. des dispositifs de jeu portatifs connectables à des consoles de jeu ou à des machines de salles de jeux |
A63F 13/327
|
Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau local [LAN] utilisant des réseaux sans fil, p.ex. WIFI ou piconet |
A63F 13/332
|
Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau étendu [WAN] utilisant des réseaux sans fil, p.ex. les réseaux téléphoniques cellulaires |
A63F 13/335
|
Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau étendu [WAN] utilisant l’Internet |
A63F 13/338
|
Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu utilisant des connexions de réseau étendu [WAN] utilisant des réseaux de télévision |
A63F 13/352
|
Dispositions d’interconnexion entre des serveurs et des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des dispositifs de jeu; Dispositions d’interconnexion entre des serveurs de jeu - Détails des serveurs de jeu comportant des dispositions particulières de serveurs de jeu, p.ex. des serveurs régionaux connectés à un serveur national ou à plusieurs serveurs gérant les partitions de jeu |
A63F 13/355
|
Réalisation d’opérations pour le compte de clients ayant des capacités de traitement restreintes, p.ex. serveurs transformant une scène de jeu qui évolue en flux MPEG à transmettre à un téléphone portable ou à un client léger |
A63F 13/358
|
Adaptation du déroulement du jeu en fonction de la charge du réseau ou du serveur, p.ex. pour diminuer la latence due aux différents débits de connexion entre clients |
A63F 13/422
|
Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel mappage automatique pour assister le joueur, p.ex. freinage automatique dans un jeu de conduite automobile |
A63F 13/424
|
Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des signaux d’entrée acoustiques, p.ex. en utilisant les résultats d’extraction de hauteur tonale ou de rythme ou de reconnaissance vocale |
A63F 13/426
|
Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des informations de position sur l’écran, p.ex. les coordonnées sur l’écran d’une surface que le joueur vise avec un pistolet optique |
A63F 13/428
|
Traitement des signaux de commande d’entrée des dispositifs de jeu vidéo, p.ex. les signaux générés par le joueur ou dérivés de l’environnement par mappage des signaux d’entrée en commandes de jeu, p.ex. mappage du déplacement d’un stylet sur un écran tactile en angle de braquage d’un véhicule virtuel incluant des signaux d’entrée de mouvement ou de position, p.ex. des signaux représentant la rotation de la manette d’entrée ou les mouvements des bras du joueur détectés par des accéléromètres ou des gyroscopes |
A63F 13/493
|
Reprise du jeu, p.ex. après une pause, un dysfonctionnement ou une panne de courant |
A63F 13/497
|
Répétition partielle ou entière d'actions de jeu antérieures |
A63F 13/525
|
Changement des paramètres des caméras virtuelles |
A63F 13/533
|
Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir pour inciter une interaction avec le joueur, p.ex. en affichant le menu d’un jeu |
A63F 13/537
|
Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran |
A63F 13/573
|
Simulations de propriétés, de comportement ou de déplacement d’objets dans le jeu, p.ex. calcul de l’effort supporté par un pneu dans un jeu de course automobile utilisant les trajectoires des objets du jeu, p.ex. d’une balle de golf en fonction du point d’impact |
A63F 13/577
|
Simulations de propriétés, de comportement ou de déplacement d’objets dans le jeu, p.ex. calcul de l’effort supporté par un pneu dans un jeu de course automobile utilisant la détermination de la zone de contact entre les personnages ou les objets du jeu, p.ex. pour éviter une collision entre des voitures de course virtuelles |
A63F 13/655
|
Création ou modification du contenu du jeu avant ou pendant l’exécution du programme de jeu, p.ex. au moyen d’outils spécialement adaptés au développement du jeu ou d’un éditeur de niveau intégré au jeu automatiquement par des dispositifs ou des serveurs de jeu, à partir de données provenant du monde réel, p.ex. les mesures en direct dans les compétitions de course réelles par importation de photos, p.ex. du joueur |
A63F 13/792
|
Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu pour le paiement, p.ex. d’abonnements mensuels |
A63F 13/795
|
Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu pour fournir une "liste d’amis" |
A63F 13/798
|
Aspects de sécurité ou de gestion du jeu incluant des données sur les joueurs, p.ex. leurs identités, leurs comptes, leurs préférences ou leurs historiques de jeu pour évaluer les compétences ou pour classer les joueurs, p.ex. pour créer un tableau d’honneur des joueurs |
A63F 13/803
|
Conduite de véhicules ou de moyens de transport, p.ex. voitures, avions, bateaux, robots ou tanks |
A63F 13/807
|
Glisse sur des surfaces, p.ex. avec des skis, des patins ou des planches |
A63F 13/812
|
Jeux de ballon, p.ex. football ou baseball |
A63F 13/814
|
Performances musicales, p.ex. en évaluant le joueur sur sa capacité à suivre une notation |
A63F 13/816
|
Athlétisme, p.ex. sports sur piste et pelouse |
A63F 13/818
|
Pêche |
A63F 13/822
|
Jeux de stratégie; Jeux de rôle |
A63F 13/825
|
Adaptations particulières pour exécuter un genre ou un mode spécifique de jeu Éducation de personnages virtuels |
A63F 13/828
|
Gestion d’équipes sportives virtuelles |
A63F 13/833
|
Combat à mains nues, p.ex. compétition d’arts martiaux |
A63F 13/837
|
Tirs à la cible |
A63F 13/843
|
Adaptations particulières pour exécuter un genre ou un mode spécifique de jeu incluant plusieurs joueurs simultanément sur le même dispositif de jeu, p.ex. nécessitant l’utilisation de plusieurs manettes ou d’une vue spécifique des données du jeu pour chaque joueur |
A63F 13/847
|
Jeux coopératifs, p.ex. nécessitant des actions coordonnées de plusieurs joueurs pour atteindre un objectif commun |
A63F 13/2145
|
Dispositions d'entrée pour les dispositifs de jeu vidéo caractérisées par leurs capteurs, leurs finalités ou leurs types pour localiser des contacts sur une surface, p.ex. des tapis de sol ou des pavés tactiles la surface étant aussi un dispositif d’affichage, p.ex. des écrans tactiles |
A63F 13/5252
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Changement des paramètres des caméras virtuelles utilisant plusieurs caméras virtuelles simultanément ou séquentiellement, p.ex. en commutant automatiquement entre caméras virtuelles fixes lorsqu’un personnage change de pièce ou l’affichage de la vue d’un rétroviseur dans un jeu de conduite automob |
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Changement des paramètres des caméras virtuelles en fonction d’instructions dédiées d’un joueur, p.ex. utilisation d’une deuxième manette pour faire effectuer un mouvement de rotation à la caméra autour du personnage du joueur |
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Changement des paramètres des caméras virtuelles par adaptation dynamique de la position de la caméra virtuelle pour maintenir un personnage ou un objet de jeu dans son cône de vision, p.ex. pour suivre un personnage ou une balle |
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Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour marquer les personnages, les objets ou les lieux dans la scène de jeu, p.ex. en affichant un cercle autour du personnage commandé par le joueur |
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Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour suggérer graphiquement ou textuellement une action, p.ex. en affichant une flèche indiquant un tournant dans un jeu de conduite |
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Commande des signaux de sortie en fonction de la progression du jeu incluant des informations visuelles supplémentaires fournies à la scène de jeu, p.ex. en surimpression pour simuler un affichage tête haute [HUD] ou pour afficher une visée laser dans un jeu de tir utilisant des indicateurs, p.ex. en montrant l’état physique d’un personnage de jeu sur l’écran pour afficher une vue supplémentaire du dessus, p.ex. écrans radar ou cartes |